Bonjour;

Aujourd’hui nous faisons un article assez spécial: nous exprimons notre point de vue sur ce que nous pensons de Nintendo et de son avenir. Hormis quelques phrases par-ci par-là, nous n’avons jamais clairement exprimé notre point de vue. Bien sûr  nous vous invitons à réagir sur le blog et les réseaux sociaux pour débattre sur la firme. ;)

E3 2015: « Mais où va Nintendo? » (JV sortons le grand jeu), « Nintendo mort par K.O. » (jeuxvidéo magasine), voilà ce qu’on pouvait lire dans différents magasines après l‘E3 2015. D’après eux Nintendo part à la dérive, même JV sortons le grand jeu, qui est plutôt positif avec Nintendo, n’a pas été tendre avec la firme nippone. Il est vrai que cet E3 s’est révélé déroutant pour les fans de Nintendo.

On attendait une grosse quantité de titres sur Wii U pour rattraper Sony et Microsoft: ce n’est pas demain l’overdose.

On attendait des gros titres: Star Fox Zéro, Hyrule Warriors Legends, et… c’est tout.

Stand Nintendo E3

On est tenté de se dire Microsoft et Sony ont fait 10 fois mieux MAIS il vaut mieux du concret plutôt qu’un projet lointain… C’est ce que Nintendo a essayé de faire passer. En effet Satoru Iwata et Shigueru Miyamoto ont en quelques sorte taclé Microsoft et Sony:

« J’ai eu la grosse impression que Sony et Microsoft ne démontraient pas que des produits prévus pour cette année, mais aussi beaucoup de productions à venir pour l’année suivante, voire 2017, et à cause de cela, la présentation de leurs titres était faite visuellement, sans démos jouables. »

Alors que du côté de Nintendo, il y avait des jeux avec des dates de sorties précises et des démos disponibles!

« La chose que je voudrais dire à propos du stand E3 de Nintendo c’est que, contrairement aux autres stands, la plupart des visiteurs de notre stand avaient le sourire et pouvaient réellement saisir les manettes et jouer à nos jeux. C’était donc LA grosse différence, parce qu’une partie des visiteurs des autres stands semble avoir passé beaucoup de temps à regarder des vidéos. »

Des annonces, des annonces mais rien de prêts: voilà ce que voulait éviter Nintendo. En annonçant des titres quasiment terminé avec des démos, Nintendo ne vend pas du rêve mais du concret.

Un employé de Nintendo interviewé par jeuxvidéo.com a ajouté « On aurait pu mettre un trailer du Zelda pour avoir du clinquant et paraître super géniaux etc… mais l’idée, c’était vraiment de montrer des jeux qui sont là, qui arrivent… »

De plus Nintendo peut dévoiler des news via les Nintendo Direct et l’E3 2016 se révèlera sans doute riche en surprise… La gamescom révèle déjà des petits jeux assez intriguant dont nous vous parlerons plus tard.

Et vous que pensez-vous de Nintendo et de son avenir?

Nintendo Digital Event

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Astuces

2 Commentaires

  1. Typhlo

    8 août 2015 à 16 h 32 min

    Pour l’avenir de Nintendo , Miyamoto a du boulot , non sérieusement je pense que Nintendo devrait renouveler leur séries , car cela fais plus de trente années que Mario existe , dans une dizaine d’années , malheureusement je pense que le jeu intéressera de moins en moins de joueurs… Tout comme Pokémon ,qui actuellement part complétement en vrille (les méga-évolutions , MDR ). Bref , je pense que ces dernières années les meilleurs idées de Nintendo était : Splatoon , SSB4 , StarFox Wii U et …c’est tout pour moi …
    Ah oui on dis magaZine , pas magaSine , 3 ème ligne ;)

    Dernière publication sur Les Blogueurs ™ : Bonne Année 2016 !

    Répondre

    • la3ds ™

      18 août 2015 à 23 h 39 min

      Il est vrai que hormis Splatoon, Nintendo n’a pas fait de nouvelles licences depuis 2001 (Pikmin).
      Merci de me faire remarquer cette faute.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La fin de Nintendo vidéo.

Nintendo a annoncé la fin de Nintendo Vidéo.   La firme japonaise conseille de supprimer l…