Bonjour;

Nous vous souhaitons un joyeux Noël! Qu’avez vous trouvé au pied du sapin? :D

Nous vous annonçons avec regrets que toutes les vidéos de la rubrique « Test » prévues sont annulées. En cause, un problème technique avec l’équipement vidéo qui ne peut être corriger. :(  Veuillez nous excuser.

Donc cet article de la rubrique « Test » sera sans vidéo… Shin’en nous fournit l’un de ses jeux les plus aboutit avec Fast Racing NEO. Poussant la Nintendo Wii U jusqu’à ses limites techniques, 60 images par secondes, Fast Racing NEO est un jeu de course futuriste où l’on conduit une sorte de vaisseau qui est en lévitation sur différents circuits. Le slogan « The futur is fast » est bien choisi car la vitesse de pointe des véhicules peut atteindre 600 km/h! Le gameplay à l’air assez compliqué mais au final, on s’y habitue très vite. Pour pimenter le tout des bandes de couleurs (rouge ou bleu) sont situées un peu partout sur le circuit. Ces bandes nous permettent d’accélérer si on est dans le bonne « phase » sinon elles nous ralentiront. La « phase » correspond à la couleur des réacteurs de votre véhicule (rouge et bleu). Vous pouvez changer de phase à tout moment pour bénéficier des accélérations offertes par les différentes bandes. Shin’en se moque pas du monde et offre un mode solo ressemblant à Mario Kart. C’est à dire: 3 modes de difficultés à débloquer, 4 coupes par mode et 4 circuits par coupe. Ce qui nous fait un total de 16 circuits avec 3 niveaux de difficultés. Et encore, il faut rajouter le mode « Hero » qu’il faut débloquer en finissant les 3 modes de difficultés! Côté graphisme, le jeu nous en met plein la vue (c’est le cas de le dire). Les véhicules se débloquent au fur-et-à-mesure et sont toujours plus performants. Au départ vous avez le choix entre trois véhicules; les paramètres des véhicules varient entre la vitesse et la maniabilité.  Le jeu en ligne est fluide avec quelques petits lags de temps à autre. On apprécie l’option qui nous permet de jouer en ligne entre amis. On apprécie aussi les courses paramétrables en multijoueurs local (nombre de tour, la difficulté des IA, …). Les IA ne trichent pas et ne s’acharne pas sur vous. Il y a quelques coup vaches mais souvent involontaires. Les circuits sont variés et la possibilité de se cracher nous oblige à prendre la course au sérieux.

On note malgré tout des actions un peu trop rapides pour pouvoir comprendre directement ce qui nous est arrivé. Il manque la possibilité de conduire avec un point de vue du cockpit. Nous sommes friand des modes histoire et bien sûr nous en voulons un! Pour chercher la petite bête, on aimerait pouvoir faire des courses libres sans avoir forcément à faire toute la coupe et une compatibilité amiibo pour pouvoir personnaliser notre véhicule.

En résumé: On aime Fast Racing NEO pour ses circuits assez difficiles qui offre un bon challenge. Les graphismes sont splendides et le gameplay intuitif. Mais comme rien n’est parfait en ce bas monde, nous trouvons toujours quelque chose à redire! Il manque un point de vue du cockpit et un mode aventure.

Graphisme: 5/5.

Gameplay: 5/5.

Variété des circuits: 5/5.

Durée de vie: 4/5.

Ainsi Fast Racing NEO obtient l’une des meilleurs notes que nous avons donné: 19/20! (Ce qui correspond à 5 étoiles sur 5). Ce jeu mérite même une sortie en boîte. ;)

Fast Racing NEO

 

Fast Racing NEO: déjà disponible.

Console: Nintendo Wii U (exclusivité Nintendo e-shop).

Prix: 15,99€

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Jeux

2 Commentaires

  1. Candia

    27 août 2018 à 19 h 01 min

    I love what you guys are up too. This sort of clever work and exposure!
    Keep up the wonderful works guys I’ve you guys to my own blogroll.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Zelda Wii U pour décembre 2016

Bonjour; A la veille de la saint Sylvestre, beaucoup se prépare à fêter comme il se doit l…