Bonjour;

Oui, encore un article sur la mystérieuse Nintendo NX. Il faut dire que nous approchons de l’E3 qui se déroulera en juin 2016; évènement durant lequel sera dévoilé la nouvelle console de Nintendo.

Nous avons oubliez de vous parler d’une rumeur de plus en plus en vogue sur Internet. Rumeur qui suppose que le nom de code NX signifierait « Nintendo Xbox ». Pour justifier cette supposition, DidiChandouidoui nous propose 7 arguments de choix:

1) Sony domine le marché des consoles de salon loin devant Nintendo et Microsoft.

2) Nintendo a déclaré que la NX serait une console hybride. Toutefois, la firme n’a jamais précisé dans quel sens il fallait comprendre le terme « hybride ». Certains pensent que la console serait hybride par le fait qu’elle soit conçut par deux constructeurs différents.

3) La Nintendo NX est dîtes aussi puissante que la Xbox One, une comparaison étrange sachant que la Xbox One possède la même puissance que la Playstation 4. Il serait plus judicieux de comparer la NX à la console qui domine le marché (quand les chiffres sont les mêmes).

4) Le nom de code tout simplement. N pour Nintendo et X pour Xbox.

5) Nintendo a affirmé que la NX serait une console proposant un expérience de jeu alternative et qu’elle romprait le l’héritage DS/Wii que nous connaissons depuis 2005. Nintendo à promis que la firme continuerait à sortir des jeux sur Wii U; pour certains, cela est une preuve que la NX n’est pas 100% Nintendo.

6) Le PDG de Microsoft a déclaré ne pas savoir ce sur quoi Nintendo travaillait. Pourtant des rumeurs affirment que Microsoft élaborerait une console capable de faire tourner des jeux androïd. Bizarrement Nintendo avait démentit une rumeur qui annonçait que la NX tournerait sous androïd.

7) Un fait qui nous paru étrange: l’arrivée de Minecraft sur Nintendo Wii U. Étonnant que Microsoft est partagé sa poule aux œufs d’or avec un concurrent…

Pour résumer, la Nintendo NX pourrait être une collaboration de Nintendo et Microsoft. Personnellement, NOUS N’Y CROYONS PAS. Voici nos contre-arguments en 7 points. ;)

1) Nintendo n’a certes pas réussi son entrée dans la huitième génération de console de salon, mais la firme multinationale japonaise à déjà vu pire.

2) La Nintendo NX sera hybride. Pourquoi utiliser le mot hybride pour une collaboration? Cela est un peu bizarre…

3) La Nintendo est dîtes aussi puissante que la Xbox One, il est parfois plus judicieux de s’attaquer à un concurrent un peu lésé que directement à un concurrent au sommet de sa forme.

4) Le nom de code NX peut être une référence à l’inconnue souvent nommée: « X« .

5) Nintendo a précisé qu’il continuerait à sortir des jeux sur Nintendo Wii U. C’est peut-être, tout simplement, parce-qu’il serait mal vue d’abandonner les possesseurs de Wii U, qui pourraient se tourner vers un concurrent.

6) Microsoft et Nintendo ne sont pas réputés pour leur bonne entente.

7) Il est vrai que l’arrivée de Minecraft sur Wii U est étrange, mais Nintendo n’a pas eu le droit d’exploitation gratuitement.

Voilà ce que nous pouvons dire sur cette rumeur. Personnellement, et malgré les bons points que cela apporterait, cela nous attristerait que la Nintendo NX soit un partenariat entre les deux géants. Et vous? Qu’en pensez-vous? :D

 

Photo non contractuelle

Photo non contractuelle

Nintendo NX: 2016.

Prix: entre 200$ et 300$ (à confirmer).

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Cours de création de stages pour Super Mario Maker

Bonjour; Le service des abonnements est momentanément suspendu en raison d’un change…