Bonjour;

Aujourd’hui, nous faisons un nouvel article de la rubrique « Test » sans vidéo car nous n’avons pas encore le matériel adéquat.

Nous ne pouvions pas parler de Miitomo sans vous dire ce que nous pensons de cette application. Miitomo est la première application pour mobile de Nintendo, le succès était au rendez-vous. Miitomo est à mi-chemin entre le réseau social et le jeu vidéo.

Miitomo

Le Mii de Nico

Votre Mii vous pose des questions, parfois étranges, auxquelles vous répondrez.

MiitomoVos réponses seront partagées avec vos amis qui pourront liker vos réponses et/ou mettre un commentaire. Miitomo se démarque par le fait que vos Mii (que vous aurez personnalisé au préalable) lise vos réponses à haute voix, comme dans Tomodachi Life.

Miitomo

Le Mii de Elo sur Miitomo

Vous pouvez rendre visite à des amis et écouter leurs réponses.

MiitomoJusque là, tout ressemble au réseau social basique, mais Miitomo incite les utilisateurs à discuter entre eux grâce au niveau de popularité qui augmente avec votre nombre d’amis et le nombre de commentaires échangés avec vos amis.

Miitomo   MiitomoPlus vous répondez à des questions et plus vous postez de commentaires, plus vous gagnez de pièces Miitomo a utiliser dans le jeu.

MiitomoSes pièces peuvent vous servir pour jouer aux mini-jeux « Lâche-Mii » où pour acheter des vêtements à votre Mii.

MiitomoLa boutique de vêtements propose de nouveaux vêtements chaque jour, et de nouveaux niveaux de « Lâche-Mii » sont ajoutés régulièrement. Plus vous changez d’habits, plus votre niveau de style augmente.

Miitomo

On découvre certaines choses sur nos amis…

Miitomo

Un menu très complet.

Miitomologo avec Nico La3ds et les Citroën DS

Grâce à Miitomo, Nintendo a lancé un nouveau concept: les Miifotos qui permettent de prendre ses Mii en photos dans n’importe qu’elle situation et de les projeter dans notre monde.

Le côté légèrement déjanté de l’application séduit et nous sommes conquis. Néanmoins, on aurait aimé pouvoir associer un compte Google+ à l’application, car vous pouvez associez votre compte Facebook et Twitter pour vous faire des amis. Vous pouvez aussi demander en ami, les amis de vos amis.

Nintendo nous montre une nouvelle façon de voir le réseau social et le jeu vidéo en associant les deux dans une application qui ne manque pas d’originalité. Miitomo obtient la note de 17.5/20 car on aurait aimé un réseau social légèrement plus ouvert.

Miitomo: déjà disponible.

Support: Androïd et IOS.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

L’Aventure Layton en anime!

  Bonjour;    Veuillez nous excusez pour la publication tardive de cet article.   Level 5 …