Bonjour;

Premier article hors régularité depuis les vacances, et beaucoup de news! Et pas des moindres… Pokémon Soleil et Lune, Nintendo NX, Dragon Quest, Final Fantasy, Wii U, Metroid… il y a des choses à dire! De plus, nous vous annonçons que la version finale de l’application est bientôt prête! Mais chaque chose en son temps, aujourd’hui, nous parlerons de la mystérieuse Nintendo NX.

La Nintendo NX… tant de rumeurs et si peu d’annonces. Officiellement, on ne sait rien de la future console de Nintendo hormis qu’elle lancera la neuvième génération de console Nintendo, qu’elle sera « hybride », qu’elle sortira en 2017 et que Zelda Wii U et deux Final Fantasy sortiront dessus. Dit comme cela, on a l’impression d’en savoir beaucoup mais en fait… non. Du côté des rumeurs, certaines nouvelles font bondir! Une NX « technologiquement dépassée » alors qu’elle serait 30% plus puissante que la PS4, une console vendue en deux parties, un deuxième projet nommé HM et maintenant la réalité virtuelle! Bien sûr, tout ne peut pas être vrai étant donné que certaines rumeurs se contredisent.

A quoi ressemblera la Nintendo NX? (Image non contractuelle)

La dernière rumeur qui a étonné le web, concerne la réalité virtuelle. En effet, selon Digitimes, Big N aurait retardé la production de sa Nintendo NX pour y ajouter quelques améliorations concernant la réalité virtuelle. La production reprendrait en début 2017. Ainsi la  Nintendo NX pourrait faire tourner des jeux en réalité virtuelle. Une annonce plus qu’étonnante; alors que la firme de Kyoto avait annoncé que la réalité virtuelle n’était pas assez « amusante » pour l’intégrer à une console Nintendo et qu’elle ne correspondait « pas à l’esprit Nintendo« . Peu de temps après, la firme annonçait dans l’un de ses bilans financiers qu’elle faisait des « recherches sur la réalité virtuelle » et voilà qu’on nous annonce que la NX accueillerait la réalité virtuelle. La firme nippone aurait elle opérée un changement inopiné de stratégie?

La Nintendo NX accueillerait la réalité virtuelle?!

La Nintendo NX accueillerait la réalité virtuelle?!

Dans tout les cas, si cette annonce s’avère exacte, cela en dit long sur l’architecture de la future console de Nintendo: la console serait donc assez puissante pour faire tourner des jeux en réalité virtuelle, de plus, si on prend en compte le fait que la console serait « hybride » dans le sens où elle serait une console portable et de salon, la Nintendo NX devient bien plus qu’une simple console…

nintendo-nx

Bien évidement cette rumeur est à prendre avec de grosses pincettes. Nintendo retenterait-elle l’expérience de la réalité virtuelle après l’échec de la Virtual Boy?

Virtual Boy

Virtual Boy

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

NES30 Arcade Stick

Bonjour; Il y a peu de temps, nous vous parlions d’Hyperkin qui comptait surfer sur …