Bonjour;

Voici un deuxième article hors régularité pour faire le point sur l’E3 2016 de Nintendo. Certes nous sommes un peu en retard par rapport aux autres blogs sur le sujet mais tout les membres de La3ds passent un examen (ou une partie).

Comme chaque année a lieu le plus grand événement au monde dédié au jeux vidéo: l’E3 (Electronic Entertainment Expo). Cette grande messe du jeux vidéo est aussi une bataille acharnée entre les différents constructeurs et développeurs. Sony et Microsoft relance la course à la puissance pendant que Nintendo dévoile le très attendu Zelda Wii U!

Nous ne vous cacherons pas notre déception lorsque nous avons appris que Nintendo faisait un Treehouse Live au lieu d’une « véritable » conférence. Passons… Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America fait une courte introduction et lance un trailer du fameux Zelda Wii U… Les présentateurs de ce Nintendo Treehouse Live commence avec deux jeux, attendus eux aussi: Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Après quelques minutes de démonstration du gameplay, nous découvrons un nouveau mode de jeu: la Bataille Royale. Les batailles royales permettent à quatre joueurs de s’affronter dans un seul et même combat, autrement dit un combat à quatre sans équipe. Ce nouveau mode de jeu apporte de la nouveauté à la licence et demande un peu plus de stratégie. Hormis ce mode de jeu nous y découvrons de nouveaux pokémons. Depuis l’annonce du jeu, 9 pokémons ont été dévoilés:

Les trois pokémons de départs

Les trois pokémons de départs

nouveaux pokémons

Magearna (pokémon artificiel)

Magearna (pokémon artificiel)

Lunala et Solgaleo

Lunala et Solgaleo

Après 45 minutes de Pokémon Soleil et Lune, vient ensuite des images du prochain opus de la licence The Legend of Zelda. La vidéo de présentation commence: un écran noir avec une voix qui dit: « … open your eyes…« , puis une lueur bleutés apparaît « … open your eyes… » répète la voix, la lueur fait apparaître des image nette et une machine plus qu’étrange. « Open your eyes… » continue la voix, enfin nous découvrons Link dans un petit bassin baignant dans un liquide bleuté, la voix lui demande: « Wake up Link…« . Ce dernier se réveille, il est dans une grotte et semble aussi perdu que nous. La voix le guide… Voici une intrigue plus que mystérieuse mais pour ne pas spoiler le jeu Nintendo n’en dévoilera pas plus sur l’histoire. S’en suit une démo de 20 minutes à travers un vaste monde ouvert où le temps qu’il fait à une influence sur Link. Ici, plus de cœurs à trouver pour récupérer ses vies, il faut chasser le gibier ou cueillir des fruits ou des champignons. Plus étonnant encore, pour augmenter leurs capacités régénératrices vous pouvez les cuisiner ensembles ou séparément. Il est maintenant possible de grimper sur les parois, ce qui ouvre de nouvelles perspectives. Lorsque vous nagez ou que vous grimpez, apparaît un petit cercle qui indique la force qu’il vous reste. Si ce cercle disparaît vous coulez ou vous tombez. Cela ne vous rappelle pas Super Mario 64? Dans ce monde vous rencontrerez des ennemis plus ou moins fort. Après avoir traversé ce vaste monde, on apprend qu’il ne s’agit que de 1% de la carte totale! Diverses donjons sont éparpillés ici et là, que disons-nous? Il ne s’agit plus de donjons mais de sanctuaires! N’oublions pas le plus important, ce nouvel opus est nommé The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Un Zelda très prometteur même si les graphiques ne sont pas extraordinaires, notre principale crainte reste son prix…

Voici le trailer du jeu:

Image de prévisualisation YouTube

Nous nous arrêterons là pour aujourd’hui. Nous vous ferons un résumé du deuxième jour de ce Nintendo Treehouse Live très prochainement! ;)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune: le 18 novembre 2016.

Consoles: Nintendo 3Ds, 2Ds et New Nintendo 3Ds.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild: 2017.

Console: Nintendo Wii U.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. baca disini

    20 juillet 2018 à 19 h 50 min

    bookmarked!!, I love yߋur site!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Photo with Mario: les cartes RA améliorées?

Bonjour; Nous tenons a exprimer notre soutient aux familles des victimes des attentats de …