Bonjour;

Notre vidéo de la rubrique « Test » sur Splatoon sera, normalement, disponible demain. Au mieux, nous la publierons sur Youtube cet après-midi.

L’application Pokémon Go donne des ailes aux actionnaires de Nintendo, le titre de la firme a augmenté de 36% à la bourse de Tokyo en trois jours! L’application connait un franc succès dans les pays où elle est sortit, ainsi que dans les pays où elle n’est pas encore disponible. La folie Pokémon fait donc son grand retour lors de ses 20 ans. Cela conduit à quelques anecdotes amusantes mais aussi à d’autres histoires qui ne prêtent pas à sourire.

Suite à sa sortie dans de nombreux pays, beaucoup de sites tiers ont récupéré le fichier APK de l’application pour la proposer en Europe. Malheureusement, les cybercriminels sont de la partie. En effet, Proofpoint avertit que dans de nombreux cas, l’application Pokémon Go proposée en fichier APK était en fait un piège pour accéder aux données personnelles de l’utilisateur. Il faut donc être vigilant!

D’après Proofpoint, il est difficile de faire la différence entre le fake et la véritable application. Le seul moyen de savoir si le fichier APK téléchargé est infecté est de vérifier l’accès que l’application a à votre mobile. Par exemple, si elle peut appeler directement un numéro de téléphone, lire l’identité et le statut du téléphone, lire et/ou écrire des messages et/ou enregistrer des conversations, vous vous trouvez en présence d’un fichier infecté qu’il faut désinstaller au plus vite!

En cas de doute, il vaut mieux supprimer l’application et attendre sa sortie offcielle.

Nous sommes dans l'année Pokémon!

Pokémon Go: été 2016.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo Switch/3Ds: trouvez une faille et obtenez 20 000$!

Bonjour; De nos jours, plus personne n’est à l’abri d’une attaque inform…