Bonjour;

Chez Nintendo, ce n’est pas les projets abandonnés qui manquent: Playstation, téléphone portable et le Nintendo 64DD uniquement sortit au Japon.

En effet, Nintendo avait annoncé en 1995-96, le Nintendo 64 Disk Drive: un lecteur optique capable de lire des CD et des disques de jeux. Le lecteur optique étant plus performant que les cartouches. Ainsi sur Super Mario 64, le temps de chargement était nettement moins long. Le Nintendo « 64DD«  (pour Disk Drive) permettait au joueur de se connecter à internet via une prise téléphonique (réseau Randnet)! Une révolution pour l’époque! Malheureusement le projet prit du retard et les développeurs finir par quitter le projet. Lors de sa sortie en 1999 au Japon, la MégaDrive de SEGA était déjà passé par là. Après 15 000 64DD vendus, Nintendo arrête la commercialisation de l’accessoire en 2000 pour se concentrer sur sa prochaine console, la Nintendo Game Cube. Des kits de développements du Nintendo 64DD avait déjà été envoyés en Amérique mais face au flop connu au Japon, le projet tomba à l’eau.

C’est en fouinant dans une brocante, qu’un passionné de jeux vidéo trouva un engin plus qu’étrange: un Nintendo 64DD! Alors que l’objet n’est jamais sortit en Amérique. Après quelques tests, l’acheteur se rendit compte que l’accessoire était zoné pour l’Amérique! Un fait étonnant puisqu’il ne devrait y en avoir que pour le Japon. Beaucoup de détails montrèrent qu’il s’agissait d’une version américaine du Nintendo 64DD et plus précisément du prototype « N0. 1 » ! Un objet d’une grande valeur donc. Pour épaissir le mystère, le nouveau possesseur de ce trésor acheta le Nintendo 64DD avec une disquette bleue qu’il n’a pas réussi à lire. Cette disquette pourrait contenir des jeux ou des démos de logiciels prévus pour les Etats-Unis dans les années 2000. Malgré son émotion, l’acquéreur de cette merveille a fait une vidéo Youtube pour expliquer sa découverte.

Image de prévisualisation YouTube

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans À savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

A savoir: Toad se prononce « T.O.A.D. » ou « T.O.D. »?

Nous publierons 2 articles aujourd’hui (1 le matin et 1 l’après-midi) car nous…