• La3ds™ : Toute l’actu sur Nintendo!

    la3ds ™

  • Compteur de visites

  • Sondages

    Nous pensons intégrer un second rédacteur (extérieur) pour tenir la régularité du blog. Qu'en pensez-vous?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Bonjour à tous et bienvenue!

    Bonjour et bienvenue sur La3ds™!

    Nous vous décryptons toute l'actualité sur Nintendo! News, tests, bon plan, etc... sont au rendez-vous! ;)
    Nous publierons un article par jour pendant les vacances scolaires (zone C)! Nous vous souhaitons une agréable lecture sur notre blog et espérons que vous reviendrez. ;)

    NB: pour commenter un de nos article, l'adresse e-mail et l'adresse numérique d'un site sont des champs optionnels; autrement dit, vous n'êtes pas obligé de les remplir.
    N'hésitez pas a commenter. ;)

  • Visiteurs

    Il y a 6 visiteurs en ligne
  • Calendrier

  • Mes albums récents

    • Album : Logo de La3ds
      <b>La3ds</b> <br />
  • Nuage de catégories

    Actualité Astuces Blog Famille 3Ds/2Ds Jeux Nintendo Non classé Switch Test Wii U À savoir!

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

    Cette colonne regroupe les différents liens pour nous retrouver sur divers réseaux sociaux mais aussi des liens pour naviguer plus facilement sur notre blog. ;)
  • Nouveau! La3ds: tableau de compatibilité amiibo!

    La3ds tableau de compatibilité

    Le tout nouveau tableau de compatibilité amiibo est disponible en cliquant sur cette image! Jetez-y un coup d’œil! ;) (site non-terminé)

  • Suivez-nous sur Google+!

    007

    Suivez nous sur Google+! Des articles supplémentaires vous y attendent!
    Compte Google+ de Nico.

  • Retrouvez-nous désormais sur Twitter!

    Retrouvez-nous sur Twitter!

    Voici le compte Twitter officiel de La3ds™!
    Compte: @La3dsTm

  • Notre hashtag pour que vous puissiez partager vos impressions.

    luigi!

    Vous pouvez créer le hashtag sur Facebook si il n’existe pas (nous vous en serions très reconnaissant).
    La3ds™ est sur Google+, Twitter et MiiVerse.
    #LesArticlesDeLa3ds

  • Compte MiiVerse de La3ds™

    Welcome to my profil!

    Compte MiiVerse de Nico.

  • Regardez nos vidéos Youtube!

    Regardez nos vidéos Youtube

    Voici la chaîne Youtube de Nico sur laquelle nous publions des vidéos, n'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit. x)

  • Collection Google+

    mario kart 8 deluxe

    Retrouvez tout nos posts concernant La3ds dans notre collection Google+!

  • Retrouvez nos anciens articles!

  • Une question/suggestion? Ecrivez-nous par mail!

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Pages

  • Nuage de catégories

    Actualité Astuces Blog Famille 3Ds/2Ds Jeux Nintendo Non classé Switch Test Wii U À savoir!

  • Twitter

Test: Metroid Prime: Blast Ball

Posté par la3ds ™ le 11 août 2016

Bonjour;

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines,  voici notre dernière vidéo de la rubrique « Test » sur Metroid Prime: Blast Ball.

Image de prévisualisation YouTube

Rendu écrit:

Aujourd’hui nous parlerons de Metroid Prime : Blast Ball qui est disponible gratuitement sur le Nintendo e-shop. Ce jeu est un dérivé de Metroid Prime: Federation Force qui sortira le 2 septembre 2016 en France.

Le Menu du jeu est simple et composé du « Blast Ball » qui est le mode de jeu principal, de la personnalisation de votre Mecha, d’un mode d’entraînement simple, de l’aide, des crédits qui ne sont pas accessibles pour une raison que nous ne connaissons pas, des informations sur les commandes non-modifiables, du mode d’entraînement qui sert aussi de mode histoire et de présentation de Metroid Prime : Federation Force ainsi de prise en main. Il y a aussi un lien vers le Nintendo e-shop pour télécharger le jeu dans sa version complète, c’est-à-dire Federation Force. Ce lien ne sera actif qu’à partir du 2 septembre 2016.

Le mode « Blast Ball » consiste dans le fait d’envoyer une énorme boule dans les buts adverses en tirant dessus à coup de rayon laser. Vous pouvez jouer en solo contre l’ordinateur, en multi-joueurs local jusqu’à six, idem pour le mode téléchargement et le jeu en ligne. Le match débuté, la boule apparaîtra au centre du terrain entre les deux équipes composées de trois joueurs. Il est possible de charger son tir pour plus de puissance, vous pouvez également sauter. Lors des matchs vous pouvez tirer sur l’ennemi pour faire exploser son Mécha et le mettre hors-jeu pendant quelques secondes. Il faut aussi faire attention à la balle qui peut endommager votre Mécha.

Les flèches directionnelles servent à communiquer avec vos coéquipiers, vous pouvez choisir vos messages parmi 16 messages prédéfinis.

Option amusante, vous pouvez aussi modifier légèrement la voix de votre personnage qui annoncera les messages que vous envoyez à vos coéquipiers. Le mode entrainement qui fait office de mode histoire pour vous immerger dans l’univers du jeu est très court et se finit en moins de 10 min pour les rapides. Vous pouvez personnaliser votre Mecha de différentes couleurs ou avec les skins de vos amiibo.

On regrette un jeu légèrement difficile à prendre en main qui avantage les possesseurs de New Nintendo 3Ds. Autres points décevant, le mode entrainement qui sert de mode histoire et de prise en main trop court et qui ne nous immerge pas assez dans l’univers du jeu. On aurait aimé des équipes de quatre joueurs et non de trois pour pouvoir élaborer de meilleures stratégies. Les statistiques se mesurent en buts, en soutiens et en arrêts, on aurait préféré des statistiques avec un niveau bien définit. Pour un jeu qui fait appel aux réflexes, les commandes non-personnalisables restent une gêne mais n’oublions pas que le jeu est gratuit.

Nous noterons le jeu sur quatre critères : les graphismes, le concept, le game play et le contenu. Pour les graphismes, nous sommes sur Nintendo 3Ds, il ne faut donc pas s’attendre à de la haute définition. Pour nous les graphismes sont dans les normes de la limite de la console, ce sera donc un 4/5. Pour le concept, le jeu présente une idée nouvelle et conviviale autour du multi-joueurs mais quelques détails comme le nombre de joueurs par équipe ou les statistiques qui n’ont pas de niveau bien définit empêchent au jeu d’atteindre le 5/5 ce sera donc un 4/5. Pour le game play, le jeu est légèrement difficile à prendre en main, le principal défaut de ce jeu reste les commandes non-modifiables ce sera donc un 3/5. Pour le contenu, le jeu est étonnamment complet au niveau des options, mais il manque un vrai mode pour nous immerger dans l’univers du jeu, sachant que ce n’est pas la version complète du jeu, nous lui attribuons la note de 3/5.

Nous finissons donc avec la note finale de 14/20. Metroid Prime : Blast Ball est un jeu dynamique et nouveau dans le concept, il n’est cependant pas parfait et des défauts tels les statistiques, le manque d’un mode d’immersion dans l’univers et le nombre de joueurs par équipe ne lui permettent pas d’avoir la note maximale.

Néanmoins, pour un jeu gratuit il est étonnamment complet et mérite donc son 14/20. Metroid Prime : Blast Ball vaut le détour et nous vous conseillons vivement de le tester. Cette analyse ne reflète que notre opinion personnelle, on attend les vôtres dans les commentaires.

Metroid Prime: Blast Ball: déjà disponible.

Consoles: Nintendo 3Ds, 2Ds et New Nintendo 3Ds (exclusivement sur le Nintendo e-shop).

La3ds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Minecréastation |
Lablogeusedecromimi |
Iblogeusesdessims3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Drakfu (Zarbil Online)
| Lessolutionsrunescape
| Touchweeder9