Bonjour;

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait d’article de la rubrique « Notre point de vue« . Nous parlerons de la seconde Pokémania lancée par Pokémon GO.

Cela ne vous aura pas échappé, Pokémon GO est un succès phénoménal! L’application est sur tout les smartphones, des plus jeunes aux plus vieux. Certains joueurs en oublient leurs environnements et mettent leurs vies en danger. Mais aujourd’hui, quelque chose ne va pas! Oui, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond autour de cette Pokémania! A moins de considérer les autres comme de parfait abrutis (ce qui n’est pas notre cas) ou de ne pas jouer à Pokémon GO, on remarque vite que les incidents autour de l’application sont plus qu’étranges. Nous dirions même que certains incidents sont plus étranges qu’étonnants.

Si nous rassemblons les différents incidents, nous trouvons beaucoup de joueurs de Pokémon GO au volant, rien que cela semble totalement inconscient et illogique mais passons, des accidents par manque inattention, les joueurs étant plongés dans le jeu en ont oubliés les voitures et les reliefs, deux adolescents entrent par effraction dans une gendarmerie pour « attraper un pokémon » et là, ça ne va pas! Tout les joueurs de Pokémon GO savent qu’il est possible d’attraper un Pokémon sans forcément être dessus. Il est même possible d’attraper un pokémon même s’il se trouve à une dizaine de mètres. Alors, pourquoi entrer dans une propriété interdite au public pour capturer un pokémon que l’on peut attraper de l’extérieur?! Surtout que cette effraction dans une gendarmerie n’est pas un cas isolé!

Pour nous, ce genre de phénomène est incompréhensible. C’est cela qui ne va pas dans cette Pokémania. Nous pensons que Pokémon GO devient, pour certaines personnes, un prétexte. Un prétexte pour pouvoir enfreindre la loi en rejetant la faute sur l’application. Pokémon Go devient le bouc émissaire des infractions de certains et de l’inconscience d’autres. Que pensez-vous de cette Pokémania? De ces incidents peu communs?

Message d'avertissement pour les joueurs de Pokémon Go qui seraient tentés de jouer au volant

Message d’avertissement pour les joueurs de Pokémon GO qui seraient tentés de jouer au volant

Pokémon GO: déjà disponible.

Plateformes: Android et iOS.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo Direct: la 3Ds n’est pas morte!

  Bonjour;   Après de nombreuses rumeurs et d’énormes attentes, Nintendo a enfin rép…