Bonjour;

Du 30 juin au 31 août, une exposition de jeux vidéo vous propose de tester « des consoles d’hier » et des « serious games d’aujourd’hui« .

Cette exposition propose trois espaces de jeux, un espace avec cinq bornes d’arcade dont trois bornes SEGA. Vous pourrez jouer à un jeu par bornes et consoles. Dans une deuxième salle vous pourrez vous essayer à Super Mario Kart sur Super NES, à Sonic sur Méga-Drive, à Bomber Man sur Saturn ou encore à Pac-Man sur Atari. Le tout est entouré de fiche explicative sur les jeux vidéo. Dans une troisième salle nous trouvons une console plus récente: la Xbox 360 pour tester le motion gaming (la Nintendo Wii aurait été plus appropriée).

L’exposition n’est pas très grande mais gratuite. Pour découvrir l’invraisemblable console Vectrex ou pour plonger dans la nostalgie des années 1980-90 tout simplement, l’exposition est à voir si vous êtes dans la région. A propos d’emplacement, l’exposition se tient au Visiatome de Marcoule près de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard (30). Nous vous conseillons d’y faire un tour, il n’y a pas grand monde et vous pouvez donc jouer aux consoles en libre-service sans attendre. De plus le panorama que l’on a sur le parking du Visiatome est intéressant.

Super Mario Kart sur Super Nintendo

Super Mario Kart sur Super Nintendo

Une console atypique

Une console atypique

Sonic sur Mega Drive

Sonic sur Mega Drive

L'expo est accompagnée d'un peu de lecture...

L’expo est accompagnée d’un peu de lecture…

Expo Jeux Vidéo: du 30 juin au 31 août.

Emplacement: Visiatome de Marcoule.

Prix: gratuit!

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Une box de goodies chez Nintendo?

Bonjour; La Gamescom 2015 approche, malheureusement nous ne pourrons pas y aller. Beaucoup…