• La3ds™ : Toute l’actu sur Nintendo!

    la3ds ™

  • Compteur de visites

  • Sondages

    Nous pensons intégrer un second rédacteur (extérieur) pour tenir la régularité du blog. Qu'en pensez-vous?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Bonjour à tous et bienvenue!

    Bonjour et bienvenue sur La3ds™!

    Nous vous décryptons toute l'actualité sur Nintendo! News, tests, bon plan, etc... sont au rendez-vous! ;)
    Nous publierons un article par jour pendant les vacances scolaires (zone C)! Nous vous souhaitons une agréable lecture sur notre blog et espérons que vous reviendrez. ;)

    NB: pour commenter un de nos article, l'adresse e-mail et l'adresse numérique d'un site sont des champs optionnels; autrement dit, vous n'êtes pas obligé de les remplir.
    N'hésitez pas a commenter. ;)

  • Visiteurs

    Il y a 6 visiteurs en ligne
  • Calendrier

  • Mes albums récents

    • Album : Logo de La3ds
      <b>La3ds</b> <br />
  • Nuage de catégories

    Actualité Astuces Blog Famille 3Ds/2Ds Jeux Nintendo Non classé Switch Test Wii U À savoir!

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

    Cette colonne regroupe les différents liens pour nous retrouver sur divers réseaux sociaux mais aussi des liens pour naviguer plus facilement sur notre blog. ;)
  • Nouveau! La3ds: tableau de compatibilité amiibo!

    La3ds tableau de compatibilité

    Le tout nouveau tableau de compatibilité amiibo est disponible en cliquant sur cette image! Jetez-y un coup d’œil! ;) (site non-terminé)

  • Suivez-nous sur Google+!

    007

    Suivez nous sur Google+! Des articles supplémentaires vous y attendent!
    Compte Google+ de Nico.

  • Retrouvez-nous désormais sur Twitter!

    Retrouvez-nous sur Twitter!

    Voici le compte Twitter officiel de La3ds™!
    Compte: @La3dsTm

  • Notre hashtag pour que vous puissiez partager vos impressions.

    luigi!

    Vous pouvez créer le hashtag sur Facebook si il n’existe pas (nous vous en serions très reconnaissant).
    La3ds™ est sur Google+, Twitter et MiiVerse.
    #LesArticlesDeLa3ds

  • Compte MiiVerse de La3ds™

    Welcome to my profil!

    Compte MiiVerse de Nico.

  • Regardez nos vidéos Youtube!

    Regardez nos vidéos Youtube

    Voici la chaîne Youtube de Nico sur laquelle nous publions des vidéos, n'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit. x)

  • Collection Google+

    mario kart 8 deluxe

    Retrouvez tout nos posts concernant La3ds dans notre collection Google+!

  • Retrouvez nos anciens articles!

  • Une question/suggestion? Ecrivez-nous par mail!

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Pages

  • Nuage de catégories

    Actualité Astuces Blog Famille 3Ds/2Ds Jeux Nintendo Non classé Switch Test Wii U À savoir!

  • Twitter

Champi Youpi: Pokémon GO

Posté par la3ds ™ le 20 août 2016

Bonjour;

Après un sondage sur les réseaux sociaux pour savoir sur quel jeu vous vouliez que Champi Youpi fasse une vidéo; voici une nouvelle vidéo de Champi Youpi sur Pokémon GO!

Image de prévisualisation YouTube

Texte de la vidéo:

Aujourd’hui, nous allons parler de Pokémon GO ! Je sais, je ne suis pas le premier à en parler et sûrement l’un des derniers. Bref… cela ne vous aura pas échappé, la seconde Pokémania de l’histoire a été déclenchée par la nouvelle application de Niantic, Pokémon GO ! Pour les hérétiques qui se cacheraient parmi vous, nous allons faire une courte introduction sur ce que sont les pokémon ensuite nous présenterons Pokémon GO avec quelques astuces et nous finirons sur ce que nous réserve en encore l’application !

C’est parti !

  Pokémon est une licence créée par Game Freak et appartenant à The Pokémon Company : filiale de Nintendo. Sortit en 1996 en France, les premiers jeux vidéo pokémon ont connu un franc succès sur Game Boy. Il existe aussi des cartes à jouer pokémon et divers produits dérivés.

Mais que sont les pokémon ? Peut-être que pour vous cela semble évident et qu’il est inimaginable que quelqu’un ne les connaisse pas et pourtant ! Il existe des personnes qui n’en ont même jamais entendu parler ! Voici une courte séance de rattrapage.

Les pokémon sont des créatures de diverses tailles qui peuplent le monde au même titre qu’un chat, un rat ou un moineau. La différence est que ces créatures possèdent des capacités magiques comme le pouvoir de lancer de l’eau ou de créer un tonnerre. En tant que dresseur de pokémon vous devez capturer ces créatures grâce à des « Pokéballs » : des sortes de boules bi-couleurs que vous devez leur lancer dessus. Il vous faudra ensuite les faire combattre pour augmenter leurs niveaux et les faire évoluer. Le but final étant de devenir un maître pokémon. Il existe des pokémon plus ou moins rares et des pokémon légendaires qui sont des acteurs majeurs de l’histoire.

Si vous avez tout saisit, c’est parfait ! Sinon il faudra poser des questions dans les commentaires.

C’est en juillet que Niantic lance sa nouvelle application en partenariat avec The Pokemon Company et Nintendo. Etant un succès planétaire, la majorité des utilisateurs de Pokémon GO avaient téléchargés le jeu avant sa sortie officielle. L’application est disponible sur les smartphones utilisant une interface Android 4.4 Kitkat ou supérieure et sur certains iOS. C’est un troll total pour les utilisateurs de Microsoft Windows Phone. Cette application vous permet de capturer des pokémon dans le monde réel via la réalité augmentée.

En ouvrant l’application, le professeur nous demande de l’aide pour capturer tous les pokémon et enrichir le pokédex pour ces études. Bien entendu vous ne pourrez pas refuser. Vous êtes donc ce stagiaire qui n’ait pas payé mais qui doit travailler, c’est un peu mon cas (Champi Youpi). Vous commencez donc votre chasse et vous avez le choix entre les trois pokémon de base de la première génération : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce, il se peut que vous n’ayez pas le choix et que seul Bulbizarre daigne se présenter à vous. Si vous marcher sans choisir l’un de ces trois pokémon, ils se représenteront à vous mais avec Pikachu. Je vous conseille de le capturer car vous n’en croiserez pas souvent.

  Pokemon GO n’est pas un jeu Pokémon conventionnel, et pour faire évoluer vos pokémon il vous faut des bonbons. Pour avoir ces bonbons, il faut capturer des pokémon de la même espèce et pour capturer ces pokémon il vous faut bouger votre arrière train et sortir dehors ! Vous devez donc arpenter les rues de votre ville à la recherche de ces fameuses créatures. Un radar vous indiquera les pokémon à proximité de vous. Sur le chemin vous croiserez de Pokéstops qui sont des stations virtuelles qui vous donnerons des Pokéballs, et autres objets en tout genre.

Arrivé au niveau 5, Pokémon GO prend une autre dimension avec les arènes ! On vous demandera de choisir entre trois équipes : Rouge, Bleu et Jaune. Chaque équipe correspondant à une valeur : Bravoure, Sagesse et Instinct. Votre nouveau but sera de conquérir le plus d’arènes possibles pour faire régner votre couleur ! Si votre pokémon devient un défenseur dans une arène vous pourrez récupérer des poképièces toute les 21 heures dans la boutique, monnaie de base du jeu. Ces poképièces vous permettront d’acheter divers objets pour évoluer plus facilement dans le jeu.

Mais avec tout ça on est bien du trailer qui montrait un jeu qui indiquait la distance en mètre et la direction dans laquelle se trouvait les pokémon, loin des échanges entre joueurs, loin des combats entre joueurs et non en arènes et encore loin des événements tels des combats en équipe contre les pokémon légendaire ! Mais rassurez-vous, Niantic a déclaré que seul 10% du potentiel total de Pokémon GO avait été dévoilé ! En effet la stratégie commerciale du jeu pour mobiles est de faire des mises à jour pour relancer l’intérêt du jeu. Ainsi nous découvrirons petit à petit le potentiel total du jeu ! Tastumi Kimishima, PDG de Nintendo avait par ailleurs annoncé que des événements Pokémon GO étaient déjà prévus.

En attendant le succès de Pokémon GO n’est plus à faire. Quelques incidents dramatiques arrivent. Je vais donc finir avec message de la sécurité routière : « L’aventure pokémon est virtuelle mais l’accident est bien réel. » Encore une fois, ne jouer pas à Pokémon GO au volant !

C’est sur cet avertissement que je termine cette vidéo. Bonne chasse aux pokémon et à plus pour une prochaine vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Minecréastation |
Lablogeusedecromimi |
Iblogeusesdessims3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Drakfu (Zarbil Online)
| Lessolutionsrunescape
| Touchweeder9