Bonjour;

Après plus d’un an d’attente, nous voilà fixé (ou presque) sur la très mystérieuse Nintendo NX. Ce ne sera ni Nintendo Duo, ni Nintendo Box et encore moins Nintendo Xbox mais NINTENDO SWITCH (vous comprenez maintenant le jeu de mot du titre de l’article).

Nintendo Switch

Niveau hardware:

En 3,38 minutes, il y a eu pas mal d’informations. Tout d’abord, beaucoup de rumeurs furent confirmées au niveau du hardware, notamment celle d’une console hybride dans le sens où il s’agirait à la fois d’une console de salon et d’une console portable. La console possède aussi des manettes détachables qui permettent de jouer à la console en mode salon ou portable.

La partie mobile de la console ressemble à un GamePad en plus fin. L’écran de la partie portable de la console s’enclenche dans une bloc qui boosterait les performances de la console pour jouer sur une télévision tout en rechargeant la partie portable. Les manettes détachables peuvent s’enclencher sur un support formant une manette sans fil pour jouer à la Nintendo Switch en mode salon. Une fois la partie mobile enlevée du bloc sur lequel elle repose, l’image du jeu s’enlève automatiquement de la télévision pour apparaître sur la console portable.

Plus étonnant encore, une prise jack! Oui, Nintendo n’a pas reprit l’idée d’Apple! Plus sérieusement, la console a l’air dotée de beaucoup d’options à découvrir. Il y aura aussi une nouvelle manette « pro controller » spécifique à la Nintendo Switch.

Autre point important, la console portable serait compatible avec n’importe quel socle de rechargement (qui sert de boost pour la TV).

Nvidia a par ailleurs confirmé que la Nintendo Switch embarquait bien s technologie.

Nintendo Swicth: console de salon et console portable

Nintendo Swicth: console de salon et console portable

Niveau jeux:

Ce n’est pas moins de 6 jeux, en cartouche semblerait-il, qui seront disponibles sur Nintendo Switch. En effet, Nintendo nous a montré plusieurs extrait de The Legend of Zelda: Breath of the Wild,  The Elder Scrolls V : Skyrim, Mario Kart, NBA 2K, un nouveau Super Mario et Splatoon.

Peu de chose ont été dévoilé sur ces jeux. On peut néanmoins remarquer que le Mario Kart de la Nintendo Switch ne sera pas un simple portage de Mario Kart 8, actuellement disponible sur Nintendo Wii U. En effet, l’un des deux joueurs de la vidéo contrôle le Roi Boo qui n’est pas présent sur Mario Kart 8; alors: portage amélioré ou nouveau jeu?

Il en va de même pour Splatoon. Sur la vidéo on voit une équipe d’e-sport jouer ensemble au jeu en local. On peut donc penser qu’il s’agit d’un tout nouveau Splatoon mais ne nous emportons pas.

Quand aux quelques images du prochain Super Mario, il y a de quoi rêver! Un monde vaste qui semble accessible, des niveaux hauts en couleurs, nous avons hâte d’en savoir plus!

Beaucoup de partenariat avec des éditeurs indépendant ont été passé...

Beaucoup de partenariat avec des éditeurs indépendant ont été passé…

En résumé, Nintendo a su nous livrer quelques informations tout en laissant de grandes parts d’ombres. Par exemple, nous n’avons eu aucune information sur la puissance de la machine, ni sur la définition de l’écran, rien de chiffré. Néanmoins, la firme de Kyoto a mit en avant l’e-sport, Big N se lancearit-il dans ce domaine? Ce trailer va t’il permettre aux fans d’attendre jusqu’au mois de mars 2017 ou va t’il faire les brûler d’impatience?

En tout cas, pour nous, THE HYPE IS COMMING*! :D

*l’exitation est présente

Image de prévisualisation YouTube

Nintendo Switch: mars 2017.

Prix: 299,99$ – 399,99$ (prix à confirmer).

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

MiiVerse fait peau neuve!

Bonjour; Suite à des soucis technique la réalisation de la première vidéo de la rubrique &…