Bonjour;

Il est vrai que nous avions promis de faire un résumé du Nintendo Direct du premier septembre 2016. Il est temps de tenir notre promesse et voici le résumé de ce Nintendo Direct riche en surprises…

Ce Nintendo Direct est en réalité un Nintendo 3Ds Direct, c’est à dire qu’il ne présente que des nouveautés sur la Nintendo 3Ds.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune:

Pokémon soleil et lune

La vidéo commence par l’incontournable Pokémon Soleil et Lune! Satoru Shibata nous présente le Rattata d’Alola et les capacités Z. Il enchaîne en indiquant qui si vous faîtes l’acquisition du jeu peu de temps après sa sortie, vous pourrez bénéficiez de bonus spéciaux tel Goinfrex qui sera téléchargeable jusqu’au 11 janvier 2017. Ce Goinfrex sera accompagné de la Ronflézélite qui permettra à son évolution: Ronflex, d’utiliser sa capacité Z appelée: « Gare au Ronflex » . Satoru Shibata en profite pour annoncer une New Nintendo 3Ds XL édition spéciale Solgaleo et Lunala.

Pokémon Soleil et Lune: le 23 novembre 2016.

New Nintendo 3Ds XL Solgaleo et Lunala edition: le 18 novembre 2016.

Super Mario Maker for Nintendo 3Ds:

Super Mario Maker for Nintendo 3Ds

C’est l’une des surprises de ce Nintendo Direct: Super Mario Maker for Nintendo 3Ds! L’un des hits de la Wii U se voit adapté sur la console portable de Nintendo. Le jeu ne varie que très peu de l’original hormis qu’il y aura 100 stages originaux designés par Nintendo, un système de médailles et l’absence du Champignon « ? » et des costumes de Mario. Il y aura une compatibilité avec les stages on-line de la Nintendo Wii U mais tout les stages ne seront pas compatibles en raison de la différence entre les deux versions. Pour compenser l’absence de certaines options d’origines, Mashiko et Yamamura, personnages de la mini-histoire sur la création de stages de Nintendo viendront vous donner des conseils. Autre nouveauté de cette version, les stages que vous créé pourront être échangé via le mode sans fil local ou via StreetPass. Vous pouvez aussi contribuer à la création d’un stage incomplet.

Super Mario Maker for Nintendo 3Ds: le 2 décembre 2016.

Aux vues du retard avec lequel nous écrivons ce résumé voici un résumé extra-court des nouveautés qui étaient attendues:

Le jeu suivant était Mario Party: Star Rush mais le jeu étant sortit, nous n’allons pas en parler. Nous découvrons ensuite les amiibo spéciales 30 ème anniversaire de la licence The Legend of Zelda: Link pixelisé, Link, Link cartoon et Zelda cartoon qui seront compatibles avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ces amiibo sortiront le 2 décembre 2016. C’est ensuite quelques précisions sur la Nintendo Classic Mini: NES et ses 30 jeux qui viennent, avec une sortie le 12 novembre 2016. Satoru Shibata enchaîne ensuite avec le prochain DLC de Hyrule Warriors: Legends qui contient le personnage de Zelda Cartoon, l’arme baguette de sables pour Link Cartoon et différents costumes pour les fées. Le DLC est déjà disponible. Vient ensuite la future mise à jour d’Animal Crossing: New Leaf qui apportera la compatibilité amiibo. Cette mise à jour est gratuite et sera disponible le 11 novembre 2016. Il y aura aussi une nouvelle série de 50 cartes amiibo Animal Crossing, avec des animaux inédits, disponible ce même jour. A partir du 25 novembre, la version boîte d’Animal Crossing: New Leaf (renommée Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo) contiendra la mise à jour. Il y aura de plus amples informations lors d’un Animal Crossing Direct prévu pour cet automne. Il y a eu quelques informations sur Rhythm Paradise: Megamix qui est sortit il y a peu. Le jeu inclus un mode histoire et 30 nouveaux mini-jeux. Satoru Shibata donne des informations sur Dragon Quest VII mais le jeu étant déjà sortit (16 septembre) nous n’en parlerons pas. Nous avons droit à quelques images de Dragon Quest VIII qui sortira début 2017 sur Nintendo 3Ds puis vient la présentation de Pricross 3D Round 2. Il y aura plus de 300 casses-tête à résoudre et une compatibilité amiibo pour débloquer des casses-tête spéciaux. Le jeu sortira le 2 décembre.

Satoru Shibata laisse ensuite la parole à ED Valiente qui annonce la mise à jour de la Place Mii StreetPass qui est déjà disponible. Sans transition, il présente Tank Troopers, un jeu de bataille de tank en multi-joueurs local ou en ligne disponible en 2017. Vient ensuite un trailer des différents jeux vidéo tiers qui seront disponibles sur le Nintendo e-shop d’ici la fin de l’année.

Poochy & Yoshi’s Woolly World:

Poochy & Yoshi's Woolly World

Satoru Shibata reprend la parole et annonce Poochy & Yoshi’s Woolly World qui n’est autre que la version 3Ds de Yoshi’s Woolly World disponible sur Nintendo Wii U. Cette version comprend tout les stages disponibles sur Nintendo Wii U, de nouvelles fonctionnalités et des stages inédits centré sur Poochy, le chien de laine qui accompagne Yoshi. Il y aura également les Tipoochy qui sauteront dans les endroits suspects pour vous aider à trouver des secrets et des objets à collectionner. La version 3Ds contient aussi 30 petites animations montrant le quotidien de Yoshi et Poochy. Poochy aura lui aussi droit à son amiibo de laine qui sortira le même jour que le jeu. Il y aura un bundle contenant le jeu et l’amiibo.

Poochy & Yoshi’s Woolly World: le 3 février 2017.

Ever Oasis:

Ever oasis

Ce RPG, présenté à l’E3 2016 promet de belles choses. Vous devrez finir des donjons hostiles pour récupérer des ressources pour votre Oasis. Cette Oasis grandira avec le nombre d’habitant. A vous de séduire les voyageurs pour qu’ils s’installent dans votre Oasis. L’extérieur de l’Oasis est dangereux, vous devrez vous y aventurer en prenant garde au Chaos: une force hostile.

Ever Oasis: courant 2017.

Mario Sports: Superstars:

Mario Sports Superstars

Ce nouveau titre de la plus célèbre licence de Nintendo propose 5 sports différents: l’équitation, le golf, le football, le tennis et la baseball. Le jeu semble complet avec une multitude de personnages jouables, divers modes, un multi-local et on-line mais sachant qu’il existe Mario Tennis, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques et Mario Golf, ce jeu nous parait un peu en surplus.

Mario Sport: Superstars: printemps 2017.

Pikmin sur Nintendo 3Ds (titre provisoire):

Pikmin sur Nintendo 3Ds

La capitaine Olimar n’est pas enterré! N’étant plus le héros principal de Pikmin 3, on croyait ce bon vieux Olimar n’est pas passé aux oubliettes! Il est de retour mais pas sur son terrain de prédilection. Nous l’avons connu dans une aventure en trois dimensions sur console de salon, il revient dans une aventure en deux dimensions sur console portable! Un choix étonnant de la part de Nintendo mais qui peut s’avérer judicieux. Les utilisateurs de consoles portables pourront ainsi découvrir une nouvelle licence qui est un incontournable des consoles de salon chez Nintendo! Le jeu se veut plus dynamique que les opus sur console de salon tout en gardant un aspect stratégique.

Pikmin sur Nintendo 3Ds (titre provisoire): courant 2017.

Satoru Shibata a insisté sur le fait que beaucoup de titre sont prévu pour 2017. Nintendo veut en effet rassurer les possesseurs de Nintendo 3Ds et Wii U vis à vis de la venue de la Nintendo Switch. Nous nous excusons pour la publication en retard de ce résumé.

Image de prévisualisation YouTube

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Jeux

2 Commentaires

  1. Hosting

    28 juillet 2017 à 23 h 10 min

    Catch Mr. Iwata and crew in a new Nintendo Direct for the latest on spring 2015 Wii U and Nintendo 3DS releases.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pack Super Smash Bros. for Nintendo 3Ds édition limitée!!!

Pour ceux qui attendent la sortie de Super Smash Bros pour s’acheter une 3Ds; vous a…