Bonjour;

Aujourd’hui nous parlerons de Super Mario Run et plus précisément de son système de paiement qui fait tant débat.

Mais pourquoi Super Mario Run déclenche t’il les foudres de certains joueurs? La réponse ne situe ni dans le gameplay, ni dans un problème du système du jeu mais dans le paiement. En effet, Super Mario Run est un jeu payant! Il ne s’agit, ni d’un « free to start » où l’on paye au fur et à mesure pour évoluer ni d’un « free to play » ni même d’un « pay to run » où l’on paye pour évoluer plus vite, mais d’un jeu payant dans le style freemium. Vous bénéficiez d’une version démo de trois niveaux pour tester le jeu puis vous devez payer la somme de 9.99€ pour continuer. Ce système de paiement est semblable à un jeu disponible sur le Nintendo e-shop. Il n’y a donc rien de gênant sur ce point de vue là. Nintendo ne fait qu’appliquer un système de paiement que la firme utilise pour son e-shop. Là où ça coince, c’est qu’il s’agit d’un pour smartphones et tablettes. Il s’agit d’une clientèle bien différente! Les personnes sont habituées à payer pour jouer sur consoles mais ils ne sont pas habitués à payer pour jouer sur leurs mobiles! C’est pourquoi on entend souvent: « On ne peut jouer qu’à trois niveaux dans Super Mario Run, après il faut payer. C’est nul! » Pourtant le jeu n’est pas « nul » et possède beaucoup de fonctionnalités.

Personnellement, nous trouvons ce mode de paiement tout à fait correcte. Là où la majorité des jeux comptent sur la frustration du joueur pour le faire passer à la caisse plusieurs fois, Super Mario Run propose UN SEUL ET UNIQUE paiement permettant de jouer au jeu et d’accéder à la totalité des fonctionnalités. Ce mode de paiement est beaucoup plus adapté aux parents qui veulent faire jouer leurs enfants sans craindre des micro-paiements.

Super Mario Run

Super Mario Run: déjà disponible.

Plateforme: iOS (version Android courant 2017).

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La mystérieuse vidéo de The Pokemon Company

Bonjour; Il y a des jours où l’on se pose une foule de questions et généralement, ce…