Bonjour;

La régularité du blog reprend dès aujourd’hui et ce jusqu’au 3 septembre!

Il y a moins d’un mois, s’est tenu le plus grand salon de jeux vidéo au monde: l’E3! Si Sony et Electronic Arts n’ont pas vraiment réussi à convaincre le public composé de journalistes et, grande nouveauté cette année, de personnes du « grand public« ; Ubisoft et Nintendo ont plutôt réussi leurs prestations! Ce qui nous prouve qu’une vidéo de 25 minutes peut-être plus intéressante qu’une conférence de 2 heures. Aujourd’hui, nous verrons les jeux annoncés sur Nintendo Switch lors du Nintendo Spotlight 2017; puis, demain, nous verrons les jeux prévus sur Nintendo 3Ds dévoilés lors du Nintendo Treehouse Live at E3.

Mario+The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Il y a quelques mois encore, qui aurait imaginé un cross-over développé par éditeur tiers mettant en scène Mario et les lapins crétins? Pas nous! En tout cas pas avant les premières fuites sur le jeu… Ce jeu marque une rupture avec les habitudes de Nintendo. En effet, il est développé par Ubisoft et non par Big N, ce qui est une première la mascotte de Nintendo. C’est aussi la première fois que les personnages du royaume Champignon seront équipés d’armes. Mélangez le tout avec les mascottes les plus délirantes d’Ubisoft et vous obtenez un cocktail aussi surprenant que délirant basé sur un RPG. Rendez-vous le 29 août pour pour découvrir ce cross-over délirant.

Image de prévisualisation YouTube

Rocket League

Continuons dans les jeux tiers avec Rocket League. Les éditeurs tiers commencent à pointer le bout de leurs nez sur la Switch. Nous savons qu’il y aura Skyrim, FIFA 18 (au rabais) et Just Dance 2018. Plus surprenant, la dernière née de Nintendo aura droit à sa version de Rocket League avec du contenu exclusif comme diverses personnalisations et de nouveaux véhicules. Bonne nouvelle, les serveurs du online seront communs aux versions PC et Xbox One. Le jeu sortira cet hiver.

Image de prévisualisation YouTube

On notera que Nintendo a profité de cet E3 pour annoncer le développement un nouveau Pokémon de la série principale sur Switch mais nous n’aurons aucune information supplémentaire dessus hormis qu’il ne sortira « sûrement » pas cette année. Il en sera de même pour Metroid Prime 4 sur lequel nous ne saurons que le nom.

Image de prévisualisation YouTube

Xenoblade Chronicles 2

Pour revenir aux licences Nintendo qui sortiront cette année, Big N a dévoilé Xenoblade Chronicles 2. Le design des personnages est plutôt plaisant abordant un style très populaire au Japon. On découvre un monde qui semble ouvert mais nous n’apprendrons pas grand chose. Les quelques indices se trouve dans le dialogue entre le héros et un épée personnifiée qui demande à être conduite à Elysium, une sorte de paradis sur Terre. Le jeu sortira en hiver 2017.

Image de prévisualisation YouTube

Kirby (titre provisoire)

Après The Legend of Zelda et Super Mario (dans sa version de dérivé du karting), c’est autour de la petite boule de gomme rose d’arriver sur Nintendo Switch. Le jeu de plateforme 2D reprend l’idée de transformer les ennemis en alliés dans un univers coloré et mignon à souhait.  Kirby fera son entrée sur la console hybride en 2018.

Image de prévisualisation YouTube

Yoshi (titre provisoire)

Après Yoshi Woolly World sur Wii U, Yoshi ne quitte pas son habit de laine pour son prochain opus qui alternera entre 2D et 3D. En effet, le futur jeu dédié à Yoshi sera un jeu de plateforme 2D mais certains niveaux joueront avec le profondeur. Il vous sera aussi possible de jouer en choisissant le point de vue du niveau car « tout le niveaux ont un face cachée« . Vous pourrez littéralement retourner le niveau pour jouer du côté habituellement caché. Ces décors reprennent l’aspect du carton, tout comme Woolly World reprenait l’aspect de la laine. Le jeu sortira en 2018.

Image de prévisualisation YouTube

Fire Emblem: Warriors

L’une des série de jeux de rôle les plus populaires de Nintendo fera son entrée sur Switch avec Fire Emblem: Warriors dont le gameplay se rapprochera de Dinasty Warriors (tout comme Hyrule Warriors). Cet E3 a permit d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du jeu. Dans un royaume protégé par un dragon sacré, un dragon maléfique vient semer le chaos. Deux personnages, frère et sœur, décide de livrer bataille pour sauver leur peuple de la destruction, ils seront épaulés par des héros de Fire Emblem venus d’autres mondes tel que Marth ou Corrin. Il faudra attendre automne 2017 pour découvrir ce jeu!

Image de prévisualisation YouTube

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (DLC)

Le premier DLC annoncé concernant la série The Legend of Zelda ne sort pas sur Breath of the Wild! La version Switch de Skyrim aura droit à des objets et des skins inspirés de la célèbre franchise de Nintendo. Mais rassurez-vous, deux DLC ont été présentés pour Breath of the Wild. Le premier DLC concerne les modes « Les épreuves de l’épée » où Link se retrouve démunie d’arme comme à son début, le mode « empreinte », de nouvelles tenues, parfois étranges, ayant des capacités spéciales et un mode expert. Le tout forme le DLC 1 nommé « Les épreuves légendaires« . Le second DLC, baptisé « Ode aux prodiges » est plus mystérieux, il concernera les différents prodiges que Link rencontre dans l’aventure principale. Le DLC 1 est sortit hier, le DLC 2 sortira cet hiver. Le Pass Extension qui vous permet d’accéder à ces deux DLC coûte 19.99€. Nintendo commercialisera aussi 4 amiibo à l’effigie des prodiges.

NB: pour télécharger le DLC 1 et 2, il vous faudra 3 GO d’espace disponible.

Image de prévisualisation YouTube

Super Mario Odyssey

S’il y a bien un jeu qui nous plus hypé que les autres, c’est bien Super Mario Odyssey! On découvre Cappy, une sorte de chapeau qui vient se cacher dans la casquette de Mario. Ce nouveau venu permet à Mario de prendre possession des personnages ou des ennemis mais aussi de différents objets! Les étoiles sont remplacées, ici, par des lunes vertes permettant à Mario de voyager et de découvrir de nouveaux mondes très variés et ouverts! Bien entendu, notre cher plombier devra à nouveau délivrer la princesse Peach qui s’est faîte enlever par Bowser qui veut la marier de force (enfin un autre but que juste la kidnapper). Nous avons hâte de jouer à ce jeu qui sortira le 27 octobre 2017! La firme nippone commercialisera aussi de nouveaux amiibo de la série Super Mario dans le style de Super Mario Odyssey.

Image de prévisualisation YouTube

Super Mario Odyssey amiibo

Voilà qui clôt notre article sur les annonces sur la Nintendo Switch. Nous continuerons demain avec les annonces au sujet de la Nintendo 3Ds. Nous en profitons pour vous annoncer que nous avons atteint le cap des 400 000 visiteurs différents et qu’il y aura donc un concours que nous dévoilerons le 5 juillet! Merci beaucoup! ;)

 

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Gamescom: New Nintendo 3Ds XL SNES Edition

Bonjour; Nintendo va commercialiser la Super NES Mini le 29 septembre et sachant à l&rsquo…