Bonjour;

Nous l’avons vu dans l’article d’hier, le Nintendo Spotlight 2017 était dédié à la Nintendo Switch, mais cela ne veut pas dire que Nintendo a délaissée sa petite portable à double écrans! Après la courte vidéo de 25 minutes, Nintendo a enchaînée avec un Treehouse Live at E3, comme l’an dernier. Ce Treehouse Live a permis de découvrir le gameplay de différents jeux sur Switch mais surtout d’annoncer ou de parler plus en détails des futurs jeux de la Nintendo 3Ds. Il y a par ailleurs eu quelques surprises…:

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Pendant que tout le monde pensait aux nouveautés prévues sur Switch, Nintendo a pu garder secret beaucoup de jeux à venir sur 3Ds; à commencer par le remake de Mario & Luigi Superstar Saga. Ce jeu reprend les dialogues et le gameplay de l’original et y ajoute un mode facile pour les plus jeunes. Pour rappel, Superstar Saga est le premier volet de la série Mario & Luigi sortit sur Game Boy Advance. Le jeu inclut également une histoire parallèle appelée Super Sbires Saga : les sauveurs de Bowser, qui raconte l’histoire depuis la perspective des sbires de Bowser menés par le Capitaine Goomba.  Sortie prévue pour le jeu: le 6 octobre. Trois amiibo seront compatibles avec le jeu: l’amiibo Boo, déjà disponible et les amiibo Goomba et Koopa qui seront disponible le même jour.

Image de prévisualisation YouTube

Amiibo Goomba et Koopa

Metroid: Samus Returns

Ce nouveau Metroid est sans doute l’une des plus grosses surprises sur la 3Ds. Il semble que Nintendo veuille faire oublier Metroid Prime: Federation Force en revenant à Samus Aran. Cet opus est en réalité un remake de Metroid II: Return of Samus sortit sur Game Boy en 1992. Le jeu a été totalement repensé et deux nouveaux amiibo inspirés de l’univers de Metroid ont été annoncés. Certains amiibo de la série Super Smash bros. seront compatibles avec le jeu. Il y aura une version collector en édition limitée (25000 exemplaires en France selon les rumeurs) contenant le jeu, un code de téléchargement pour le jeu Game Boy original Metroid II: Return of Samus , un SteelBook, un CD contenant une sélection musicale de 25 pistes de la franchise Metroid, un badge doré, un porte-clés Boule Morphing 3D et un artbook de 40 pages. Leu sortira le 15 septembre 2017.

Image de prévisualisation YouTube

Metroid-Samus-Returns-amiibo

Ever Oasis

Nous avons eu droit à une longue vidéo de gameplay sur Ever Oasis qui avait été annoncé l’an dernier. Pour rappel, Ever Oasis est un RPG se déroulant au beau milieu d’un désert dans lequel vous devez développer votre oasis en incitant différents personnages à s’y installer. Pour approvisionner votre oasis en ressources, il vous faudra explorer les alentours et affronter divers monstres. Vous serez aidé par l’esprit de l’eau. Le jeu est déjà disponible.

Image de prévisualisation YouTube

RPG Maker Fes

Nous avons eu aussi droit à une séquence de gameplay sur RPG Maker Fes. Annoncé, lui aussi, l’an dernier, le jeu vous propose de créer votre propre RPG et le partager avec les utilisateurs du monde entier. Les personnes ne possédant pas le jeu ne pourront pas créer de RPG mais pourrons tester les créations des autres joueurs. Le jeu est déjà disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=xHrcGkPHJ1k

Miitopia

Après Tomodachi Life, les Mii, personnages que l’on peut créer à notre effigie et servant généralement d’avatar , sont de retour sur 3Ds avec Miitopia. Dévoilé en 2016, ce jeu vous propose d’embarquer vos Mii dans une aventure fantastique pour combattre un méchant sorcier venu semer le chaos. Nintendo insiste beaucoup sur la possibilité d’importer les Mii de Tomodachi Life dans Miitopia. Le jeu semble aussi humoristique que l’est Tomodachi Life, c’est à dire un humour très, très, très… « wtf » si vous nous permettez l’usage de cette expression. Le jeu se joindra au catalogue des consoles de la famille Nintendo 3Ds le 28 juillet.

Image de prévisualisation YouTube

Sushi Striker: The Way of Sushido

On fini avec un jeu complètement délirant. Vous savez? Ce style de jeu où l’on est tenté de se demander ce qu’il y avait dans le café des développeurs. Le jeu est un action/puzzle dont le but est de s’empiffrer au maximum de sushi pour accumuler les assiettes vides pour les lancer sur son ennemi (bien barré comme objectif…). Le jeu sera disponible courant 2018.

Image de prévisualisation YouTube

Nous terminons donc notre résumé de l’E3 sur Nintendo. La firme nippone a changer sa stratégie commerciale pour promouvoir sa console hybride en annonçant des titres qui ne sortiront pas cette année ou vers le début 2018 (nous pensons surtout à Metroid Prime 4 et au futur RPG Pokémon). Nous en aurions pu en dire plus mais il faut bien parler d’autres choses. ;)

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le cadeau de Noël d’Ubisoft

Ubisoft offre un petit cadeau pour les fêtes via le Nintendo e-shop. Pendant une période l…