Bonjour;

Il y a quelques jours, un ami nous a présenté un jeu qu’il avait créé. Trouvant le jeu très réussi, nous avons décidé d’y consacrer un article. x)

Le jeu reprend le principe du très célèbre jeu Bomber Man mais, le créateur étant fan de Nintendo, le petit personnage de Konami a, ici, été remplacé par Mario. Bien entendu, vous devrez faire exploser des murs de briques et créer un chemin jusqu’à l’arrivée. Pour apporter un peu de challenge, l’arrivée est symbolisée par un petit drapeau qui n’apparaîtra pas avant d’avoir récupéré au moins la moitié des gemmes disséminées ici et là dans le niveau. Le niveau disposera aussi de cœur vous permettant de regagner de la vie en cas de besoin. Le jeu est composé de 60 niveaux inspirés des différents mondes de l’univers de Super Mario. Bien sûr, des ennemis déambuleront suivant des trajets bien définis et votre réserve de Bob-omb sera limitée (il vous faudra trouver des recharges). Le jeu se compose de trois modes:

- le mode « Aventure »: vous explorerez les 60 niveaux tout en devant récupérer toutes les gemmes et faire exploser tout les ennemis. Chaque niveau comporte 4 médailles; une pour avoir terminé le niveau, une autre pour avoir récupéré toutes les gemmes, une troisième pour avoir fait exploser tout les ennemis et la dernière si vous remplissez ces trois objectifs en une seule fois. Faîtes le compte, cela fait 240 médailles en tout!

- le mode « Sans Fin »: vous enchaînez les niveaux dans un ordre aléatoire en essayant d’avoir le maximum de points. Ce mode est jouable en ligne jusqu’à 4 joueurs.

- le mode « Éditeur De Niveaux« : vous créez votre propre niveau auquel vous pourrez jouer n’importe quand. Jusqu’à 40 niveaux peuvent être stockés pour un utilisateur.

Un jeu réussi, surtout quand on sait que le développeur a travaillé seul sur ce projet, et reprenant les musiques les plus entêtantes de la franchise. A tester!

bomber Mario screen shot 1

Bomber Mario screen shot 2

Bomber Mario screen shot 3

Bomber Mario: déjà disponible sur le site: https://www.anthony-khelil.fr/BomberMario/Index.php  .

Prix: gratuit.

Plateforme: Windows 7 (ou supérieur), MacOS 10.7 (ou supérieur) [Linux prochainement].

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les bugs de Mario Kart 7 en ligne

Certains possesseurs de Mario Kart 7 ont dû remarquer des bugs dans les courses en ligne: …