Bonjour;

Jusqu’à présent, on ne peut pas dire que Nintendo ne souffrait pas de la concurrence dans le milieu du rétro-gaming. En effet, ce n’est pas les rééditions de SEGA qui ont fait de l’ombre à la NES Mini, c’est plutôt la NES Mini qui nous a rappelé qu’il existait d’autres rééditions miniatures de consoles rétros.

Mais tout cela pourrait bien changer avec un nouveau venu, ou plutôt un fantôme. Lors de l’E3, Atari avait teasé une nouvelle machine. Le teaser a fait l’effet d’une bombe médiatique: le pionnier du jeu vidéo, disparu du jour au lendemain, de retour avec une nouvelle machine! Il y a peu, Atari a dévoilé, sur le site Internet dédié à sa console, quelques photos pour faire patienter les fans. Aucun doute possible, le design est tiré de la fameuse Atari 2600! L’entreprise compte en effet jouer sur la fibre nostalgique des gamers en proposant tout un lot de jeux anciens mais la différence avec les rééditions miniatures des autres constructeurs ait que cette Atari est bien une véritable console et proposera donc de nouveaux jeux! Un bon moyen d’attirer un public plus jeune tout en conservant l’attrait nostalgique. L’Ataribox possédera un support pour carte SD, quatre ports USB, un port HDMI et un port Ethernet. Nous n’en saurons pas plus au niveau technique. Affaire à suivre donc…

ataribox

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Project Cars: une sortie sur Wii U?

Bonjour; Nous avons réussi à maintenir notre régularité une semaine; espérons que nous arr…