Bonjour;

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la famille du célèbre professeur Layton. Dit comme cela, l’article paraît quelque peu inutile pour ceux qui ont joués à tous les jeux de la franchise Professeur Layton mais il se peut que vous ne connaissiez pas entièrement la famille notre cher Hershel… ;)

Autant vous le dire immédiatement, si vous n’avez pas encore joué à Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes et que vous comptez y jouer, passez votre chemin et revenez pour l’article de demain! Cet article va en effet spoiler une grande partie de l’histoire du jeu, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas vous gâcher la fin!

Parmi les différents jeux de la licence Layton Series, nous découvrons 7 personnes de la famille Layton, le professeur compris. Mais il y a une autre famille pour le professeur, celle du cœur qui, comme il le dit lui-même, représente sa « vraie » famille. Cette deuxième famille est composée de deux personnes.

________________________________________________________SPOIL________________________________________________________________________

Hershel Layton (alias Théodore Bronev):

Commençons par la famille « de sang » et par le plus important, le professeur Hershel Layton! Le professeur Layton, qui a donc donné son nom à la double trilogie de jeux sur 3Ds est célèbre pour ses facultés à résoudre des énigmes et autres affaires en tout genre. Archéologue et professeur, Hershel Layton est très friand d’énigmes et initie son assistant, Luke Triton, à la résolution des ces dernières. De son vrai nom Théodore Bronev, le professeur n’acceptera jamais cette identité et restera pour lui-même et son entourage, Hershel Layton.

Léon Bronev:

La grande révélation de l’Héritage des Aslantes reste la vérité sur la famille du professeur! En effet, on apprend à la toute fin que l’ennemi combattu durant tout le jeu est en réalité le père du professeur. Enlevé par l’organisation TARGET, il devra travailler sur la civilisation Aslantes avec sa femme, abandonnant contre son gré ses deux enfants.

Rachelle Bronev:

Nous n’en savons pas plus que cela sur la mère du professeur. Tout ce que l’on sait d’elle, nous ait dit par Descole ou Léon Bronev. Rachelle Bronev est donc la mère de Hershel Layton et mourut des suites d’une maladie. Enlevée avec son mari pour servir l’organisation TARGET, elle ne reverra jamais ses enfants.

Jean Descole (alias Hershel Bronev):

Jean Descole est un personnage assez mystérieux qui compte parmi les antagonistes de la série. Néanmoins, c’est lui qui nous en apprend le plus sur la famille du professeur. De son vrai nom, Hershel Bronev, c’est lui qui a donné son prénom au professeur et qui lui a trouvé un foyer après l’enlèvement de leurs parents. Il est aussi le grand frère du professeur, rien que ça!

Emmy Altava:

Assistante du professeur durant la dernière trilogie, Emmy Altava fait aussi partie de la famille Bronev. En effet, il est dit dans L’Héritage des Aslantes qu’elle est la nièce de Léon Bronev. Mais si ce n’est pas dit explicitement, on en déduit qu’Emmy Altava est la cousine du professeur et de Descole!

Alfendi Layton:

Apparu dans un spin-off de Professeur Layton, ce personnage est beaucoup moins connu que les autres, et pour cause! Le jeu Layton Brother’s Mystery Room est sorti uniquement sur smartphone et est disponible en anglais seulement.

Katrielle Layton:

Dernière arrivée dans les jeux de la franchise Layton, Katrielle Layton est la fille du professeur. Dans Katrielle Layton et la conspiration des millionnaires, la jeune fille remplace son père pour résoudre différentes enquêtes, elle se met aussi en tête de le retrouver car le professeur et son assistant sont portés disparus.

Roland Layton et Lucile Layton:

Après la famille « de sang » , passons à la famille que le professeur considère comme sa « vraie famille » . Malgré la révélation de son vrai nom, le professeur se considère comme un Layton et comme le fils de Roland et Lucile Layton, ses parents adoptifs. Ces derniers sont développés dans l’Héritage des Aslantes et ont élevé Hershel Layton comme leur propre fils.

La famille du professeur Layton est assez développée, pourtant, hormis dans l’Héritage des Aslantes, elle est toujours passé au second plan (si ce n’est le troisième). Nous devons nous avouer surpris par l’existence d’Alfendi Layton que nous avons découvert par hasard.

Famille Layton

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans À savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

A savoir! Comment bien débuter sur Pokémon Go!

Bonjour; Nous avons appris la terrible nouvelle ce matin pour les spectateurs du feu d&rsq…