Bonjour;

Nous vous l’annoncions, il y a déjà 2 ans et demi, Nintendo comptait fermer Miiverse en 2015, mais voilà, nous sommes en 2017 et le réseau social de Nintendo est toujours là. Nintendo compte-t-elle encore supprimer le service?

Face au succès de Miiverse et à son aspect très social, difficile de se contenter de Pictoposte. Pourtant, Miiverse devait être un remplaçant temporaire de la Boîtes aux lettres Nintendo. Le service de correspondance en ligne ayant fermé par manque de sécurité pour les plus jeunes, Miiverse devait permettre d’échanger au sujet des jeux vidéo en attendant le remplaçant de la Boîtes aux lettres Nintendo: Pictoposte. Mais voilà, Pictoposte a prit du retard et les joueurs se sont attachés au réseau social made in Nintendo au point que Miiverse soit devenu une fonctionnalité phare des consoles de la huitième génération chez Nintendo (3Ds et Wii U).

Quand Pictoposte est arrivé, Big N a bien comprit qu’il ne pourrait pas retirer Miiverse comme cela sans donner d’autres alternatives aux joueurs. Mine de rien, pour communiquer  avec ses amis, vous pourrez utiliser Pictoposte pour les utilisateurs de 3Ds et le service online payant pour les joueurs sur Switch, sans compter Miitomo, l’application à mi-chemin entre réseau social et jeu disponible sur iOS et Android. Pour les joueurs Wii U? Navré mais la Wii U est morte pour Nintendo. C’est par ailleurs, la dernière mise à jour de la console qui nous a indiqué que Nintendo n’avait pas abandonné l’idée de fermer Miiverse! En effet, on peut trouver, dans les données de la mise à jour, le texte: « The Miiverse service has ended. Miiverse and any software features that make use of Miiverse are now unavailable » , ce qui se traduit par: « Le service Miiverse est fermé. Miiverse et chaque fonctionnalité ayant recours à l’usage de Miiverse dans les logiciels sont maintenant indisponibles » .

Pour le moment Miiverse et toujours disponible mais plus pour longtemps sur Wii U apparemment, de quoi commencer discrètement la suppression du service et enterrer la Wii U au passage. :( Sachant que Miiverse n’arrivera pas sur Nintendo Switch, le service fermera au mieux à la fin de vie de la 3Ds XL et de la 2Ds XL, au pire avec une mise à jour de la sorte sur la portable de Nintendo.

Pictoposte: la nouvelle Boîte aux lettres Nintendo

Pictoposte: la nouvelle Boîte aux lettres Nintendo

La3ds 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Flipnote studio arrive enfin sur 3ds.

Pour ceux qui possédait une Nintendo DSI XL, vous avez pus profiter des services de Flipno…