Bonjour;

Le jeu le plus étonnant de cette année reste sûrement Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Et pour cause! Qui aurait penser faire un cross-over entre le mythique univers de Mario et les délirants lapins crétins? Ubisoft apparemment…

L’idée est inattendue mais est-elle pour autant une bonne idée? En y réfléchissant, pourquoi ne pas avoir fait un Mario + Rayman contre les lapins crétins? Cela aurait semblé plus judicieux. Mais, on ne va pas se le cacher, Rayman est une licence de moins en moins populaire. Un jeu avec Mario et Rayman ressemblerait plus à un sauvetage et à un recyclage qu’à une réelle nouveauté. The lapins crétins est une licence plutôt populaire et qui connait un léger coup de mou. Quoi de mieux pour redonner un peu de vigueur à ses personnages que de les mettre au côté de la figure emblématique du jeu vidéo: Mario? De plus la licence phare de Nintendo s’apprête à accueillir un nouvel opus qui fait beaucoup parler de lui. Ajouter à cela le mélange du simple et mignon royaume Champignon et l’aspect déjanté et plein d’humour des lapins crétins et vous obtenez un jeu qui ne passe pas inaperçu et qui attire tous les curieux! Ce cross-over tombe à point nommé pour Ubisoft, de plus quand c’est Shigueru Miyamoto qui vient présenter le jeu lors de l’E3, la cachet « bon jeu » est quasiment apposé la jaquette (sauf pour Star Fox: Zero).

Avoir l’idée, c’est bien mais en faire un bon jeu, c’est mieux! Qu’on se le dise, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle est soporifique à regarder, ce qui n’est pas le cas quand on y joue. Du peu que nous avons testé, nous avons retenu la note d’humour apportée par les lapins crétins, des commandes assez intuitives et riches. Nous ne sommes pas fans du tour par tour mais le jeu reste assez dynamique malgré cette technique. Difficile de trouver des défauts en 15 minutes de jeu c’est pourquoi nous ne pouvons pas trop nous exprimer sur ce qui concerne la richesse du jeu. La seule question que nous nous posons concerne la durée de vie du jeu; 4 mondes mais combien de stages? Des niveaux assez variés?

Il va falloir attendre encore un peu pour que nous puissions répondre à ces questions. ;)

Image de prévisualisation YouTube

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle: le 29 août 2017.

Console: Nintendo Switch.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo Labo: des plaques vendues séparemment

  Bonjour;   Le 27 avril sort Nintendo Labo, le nouveau concept ludique de Nintendo apport…