• La3ds™ : Toute l’actu sur Nintendo!

    la3ds ™

  • Compteur de visites

  • Sondages

    Nous pensons intégrer un second rédacteur (extérieur) pour tenir la régularité du blog. Qu'en pensez-vous?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Bonjour à tous et bienvenue!

    Bonjour et bienvenue sur La3ds™!

    Nous vous décryptons toute l'actualité sur Nintendo! News, tests, bon plan, etc... sont au rendez-vous! ;)
    Nous publierons un article par jour pendant les vacances scolaires (zone C)! Nous vous souhaitons une agréable lecture sur notre blog et espérons que vous reviendrez. ;)

    NB: pour commenter un de nos article, l'adresse e-mail et l'adresse numérique d'un site sont des champs optionnels; autrement dit, vous n'êtes pas obligé de les remplir.
    N'hésitez pas a commenter. ;)

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Calendrier

    décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Mes albums récents

    • Album : Logo de La3ds
      <b>La3ds</b> <br />
  • Nuage de catégories

    Actualité Astuces Blog Famille 3Ds/2Ds Jeux Nintendo Non classé Switch Test Wii U À savoir!

Test: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Posté par la3ds ™ le 2 décembre 2017

  Bonjour;

  Nous entrons dans le mois de décembre, cette période est généralement marquée par nombreux achats pour soi ou pour les autres. C’est aussi une période où les commerçants enregistrent une forte augmentation des ventes de jeux vidéo. Il est donc temps de vous dévoiler le test (sans vidéo) de The Legend of Zelda: Breath of the Wild! Il est fort probable que beaucoup soit intéressé par ce jeu et est attendu Noël pour se l’offrir; en vaut il vraiment la peine? Mérite-t-il tout les superlatifs que les grandes rédactions du jeu vidéo s’accordent à dire? Après plus de 30 heures de jeu, voici ce que nous en pensons…

Breath of the Wild

  Le début du jeu commence avec sobriété par ces quelques mots: « Nintendo présente… The Legend of Zelda… Breath of the Wild » . Cette sobriété insiste sur le travail sérieux qui a été fourni par Nintendo pour développer ce jeu car on le sait bien: Breath of the Wild est loin d’être un jeu anodin. Au delà, du fait qu’il s’agisse d’une des plus grandes licences de Big N, le jeu aux 2 ans de retard est surtout LE jeu qui devait accompagner la Nintendo  Switch lors de son lancement (et qui devait, à l’origine, faire décoller les ventes de la Nintendo  Wii U).

Image de prévisualisation YouTube

  Le jeu commence sur cette musique douce et mélodieuse puis une voix nous demande d’ouvrir les yeux et de nous lever. Vêtu d’un simple caleçon, nous voilà livré à nous même dans ce monde aussi vaste que varié qu’est Hyrule. Heureusement, des personnages nous guideront dans notre quête. Que doit-on faire, que s’est-il passé? Nous aurons les réponses à ces questions en temps en en heure. On apprend de nous même grâce aux sanctuaires, on devient plus fort, on découvre de nouveaux horizons: une exploration passionnante! Vient ensuite une seconde phase où l’on erre dans Hyrule en combattant quelques monstres ici et là, on ne croise pas beaucoup de personnages: on s’ennuie. On navigue ici et là à travers des plaines qui se ressemblent ponctuée de quelques sanctuaires. Ce n’est que bien après que l’on comprendra qu’il ne s’agissait pas d’un réel ennui mais d’une impression de solitude! Durant cette seconde phase, on se sent terriblement seul au point de se demander si les personnages veulent vraiment être sauvés! Jusqu’à notre première « grande victoire » , pour ne pas spoiler l’histoire, le jeu semble perdre de son intérêt et pourtant! Par ce défaut, Breath of the Wild nous montre une extraordinaire qualité: l’immersion est totale. Nous ne sommes pas du genre à nous laisser happer facilement par le scénario d’un jeu mais avec une histoire des plus simples, Breath of the Wild a réussi à nous faire ressentir des émotions que seul le héros du jeu peut ressentir. Mieux encore, Breath of the Wild nous apprend une chose très importante: le jeu parfait n’existe pas! En effet, si un jeu ne nous immerge pas totalement dans son scénario, il est imparfait mais si l’immersion est réussie, nous ne ressentirons pas que de douces émotions sinon il perdrait tout intérêt et son challenge. C’est donc autour de ce paradoxe que Breath of the Wild nous a fait réfléchir. C’est pourquoi il nous ait très difficile de noter ce jeu: à l’heure où nous écris ces lignes, nous avons encore une légère hésitation.

Link Archer

  Au niveau gameplay, Nintendo nous montre une fois de plus tout son savoir-faire en matière de jeu vidéo. On s’adapte rapidement aux commandes, on apprend à utiliser diverses techniques pour surmonter les obstacles et l’on se rend compte que les possibilités de ce monde ouvert sont infinies! Il y a toujours quelque chose à faire, une quête à remplir, des endroits à explorer et les 120 sanctuaires ne sont pas tous facile d’accès (n’écrasez jamais les fleurs… ;) ). Les différentes contrées d’Hyrule sont si variées que l’on finit par avoir son endroit préféré car le couché de Soleil y est plus joli qu’ailleurs ou bien parce que le cerisier japonnais présent à cet endroit est magnifique… Chaque contrée exige un équipement ou une tenue adaptée, il faut aussi prêter attention à la météo qui va fortement influer sur vos capacités. Les boss sont bien équilibrés et impose un minimum d’expérience pour être vaincus.  Au delà d’un monde ouvert très riche, Breath of the Wild regorge de secrets et de richesses vidéo ludiques.

Link Cavalier

  Du côté technique, la Nintendo Switch ne permet pas d’afficher une résolution 4K mais nous ne cessons de le répéter, la HD et la Full HD sont amplement suffisantes. De plus le jeu cache ses défauts techniques par une direction artistique bien choisie qui ne fait que renforcer l’immersion. On notera quelques petits problèmes de frame rate (ralentissement du nombre d’images par seconde) quand il y a beaucoup de verdure mais rien de bien gênant. Les doublages francophones des personnages sont étonnamment réussis et nous n’avons pas noté de problèmes majeurs en jouant au jeu en mode tablette, portable et en mode TV.

  La fin de Breath of the Wild nous a un peu déçu mais il s’agit là d’un choix artistique que nous ne pouvons réellement juger. Pour tout vous dire, le jeu nous semble si riche que nous sommes loin de l’avoir fini à 100%. Il nous reste même encore quelques sanctuaires a faire! On notera aussi cette liberté de choisir quand et comment nous commencerons et terminerons la quête principale car, dans ce chef d’oeuvre, tout semble possible.

 Ça y est! Après une mûre réflexion (de plusieurs jours), notre décision est prise: pour son monde ouvert riche et vaste, pour son énorme contenu, pour son scénario, simple en apparence, mais profond, pour son immersion totale, parce qu’il nous apprit que le jeu parfait n’existait pas et surtout parce que ce jeu a su faire battre aussi bien notre cœur de gamer que notre cœur de passionné comme aucun autre jeu; nous décernons à The Legend of Zelda: Breath of the Wild la note de 20/20.

Nous n’avons jamais attribué la note maximale jusqu’à présent mais il serait mesquin de ne pas donner à cette révolution vidéo ludique ce qu’elle mérite. Breath of the Wild n’est pas sans défauts mais si ce jeu n’obtient pas 20/20, il est fort probable qu’aucun autre jeu ne pourra l’atteindre. Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vivre l’aventure de ce jeu qui se veut déjà culte et qui représente tout le savoir-faire de Nintendo!

 Image de prévisualisation YouTube

The Legend of Zelda: Breath of the Wild: déjà disponible.

Consoles: Nintendo  Wii U et Nintendo Switch.

C’est sur ce test exceptionnel que nous vous donnons rendez-vous le 23 décembre pour la reprise de la régularité du blog! ;)

La3ds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Minecréastation |
Lablogeusedecromimi |
Iblogeusesdessims3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Drakfu (Zarbil Online)
| Lessolutionsrunescape
| Touchweeder9