Bonjour;

  Nous voici à l’aube d’une nouvelle année, l’occasion pour nous de revenir sur les meilleurs jeux que nous avons pu tester en cette année. 2017, un grand cru au niveau des jeux! Il nous a été difficile de faire le tri parmi tout les bons jeux sortis cette année! Un bon cru aussi au niveau des visites sur le blog puisque vous avez été plus de 220 000 nouveaux visiteurs à vous êtes rendu sur La3ds en 2017! Pour ceux qui étaient déjà présents avant? La baromètre a dépassé les 1 006 900! Merci! :D

 Passons désormais au TOP du blog, qui est en partie subjectif…

1) The Legend of Zelda: Breath of the wild

  C’est sans surprise The Legend of Zelda: Breath of the wild qui s’empare de la première place de ce TOP! Un monde ouvert et une aventure épique auront affolés et durcis nos critères de notation. En effet, dans nos tests, il y a un avant et un après Breath of the wild. Nous nous devons de durcir nos critères de notation pour être plus juste en vers ce jeu qui atteint déjà la note maximale!

BOTW

2) Super Mario Odyssey

  Nous n’avons pas fait d’article de la rubrique « test » sur Super Mario Odyssey car nous l’avons commencé il y a peu; et pourtant le jeu nous émerveille déjà! Malgré le peu d’heures passées sur ce jeu, nul doutes qu’il mérite aisément sa deuxième place dans ce TOP!

Super Mario Odyssey(Nintendo Switch)

3) Splatoon 2

  Voilà un jeu qui nous a déçu et pourtant ses qualités sont indéniables! Il faut dire que l’on espérait tant retrouver le vent de fraîcheur qu’avait apporté le premier opus. La déception passée, nous découvrons enfin les vrais atouts et les vrais nouveautés de Splatoon 2 qui finit par nous séduire.

Splatoon 2

4) Arms

  Le vent de fraîcheur que nous avions perdu dans Splatoon 2 est retrouvé dans Arms, la nouvelle licence de Nintendo. Un jeu très amusant et dynamique avec un gameplay plus complexe qu’il n’y paraît. Malheureusement pas de mode histoire et hormis le championnat et le multi-joueurs (online et offline), le jeu se veut bien vide; pas autant que Pokkén Tournament, loin de là, mais assez pour rater le podium de peu.

Arms

5) L’Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires

  Le retour de la franchise Layton nous a fait chaud au cœur! Reprenant le gameplay et le character design des anciens opus, L’Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires propose une aventure sympathique et mignonne. Peut-être un peu trop… L’ambiance « so britsh » si chère à la série Layton n’ait plus aussi flagrante et la dimension épique disparaît. Dommage, on attend maintenant l’anime.

Lady Layton

6) Fire Emblem Warriors

  Voici un jeu que nous n’avons pas pu tester assez longtemps pour en faire un test complet. Néanmoins, nous avons été agréablement surpris. Là où Hyrule Warriors perdait le scénario pour de grands combats, Fire Emblem Warriors arrive à trouver le juste équilibre entre histoire et action donnant une nouvelle approche de la licence Fire Emblem sans dénaturer l’ensemble.

Fire Emblem Warriors

7) Gear.Club Unlimited

  Gear.Cub Unlimited est un jeu que nous attendions avec impatience, et pour cause: il s’agit du seul gros jeu de course réaliste sur Nintendo Switch! Le jeu se construit sur une très bonne base et fait très bien son job. Mais il pourrait faire tellement plus! Un jeu prometteur donc, il ne reste plus qu’à savoir si Microïds compte améliorer le jeu avec quelques mises à jour.

gear-club-unlimited

8) Disgaea 5: Complete

  La plus grosse surprise de 2017 nous vient de Disgaea 5: Complete. Nous ne sommes pas fans des jeux au tour par tour (hormis quelques licences) mais Disgaea 5: Complete nous a séduit grâce à son univers, son dynamisme et son scénario. Un bon jeu qui mérite sa place dans ce classement!

Disgaea 5 Complete(Nintendo Switch)

9) Super Bomber Man R

  Le retour de la franchise Bomber Man se fait sur une console Nintendo pour les 33 ans de la licence. Un jeu comique, sympathique avec un mode histoire à plusieurs niveaux de difficultés qui allonge sa durée de vie. Le tableau est ternis par quelques erreurs de gameplay et un univers trop peu exploité. Un bon jeu mais perfectible.

Super Bomber Man R

10) Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

  Jeu le plus surprenant de cette année, le cross-over entre Mario et The Lapins Crétins est aussi improbable que réussi. Humour, variété des niveaux et level design sont au rendez-vous. Le jeu est très très ennuyeux à regarder mais très amusant une fois la manette en main (ce qui est normal me direz-vous). Dommage qu’il soit effacé par les autres gros hits sortis sur Nintendo Switch. Néanmoins, il s’est quand même fait une place jusqu’ à ce TOP et pourrait très bien monter plus haut.

 Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

  Les autres jeux:

  Bien sûr, ce TOP est interne à La3ds en fonction des jeux que nous avons pu testé. Le budget du blog est restreint et notre temps de travail est limité, en effet le blog ne nous rapporte rien et nous devons nous concentrer sur nos études. Nous ne pouvons donc pas vous faire un test sur tout les jeux qui sortent sur les consoles de Nintendo. C’est pourquoi, il est important de préciser que d’autres jeux aurait pu entrer dans ce TOP. En voici trois qui aurait pu venir chambouler le classement:

Xenoblade Chronicles 2

 Xenoblade Chronicles 2

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

USUL

Fire Emblem Echoes

 Fire_Emblem_Echoes

logo-blog Noël

Nous vous souhaitons donc une bonne année 2018. Ne prenez pas trop de bonnes résolutions que vous ne pourrez pas tenir. ;)

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

8 Commentaires

  1. richglowee

    7 juin 2018 à 4 h 31 min

    I’m an expert writer who loves to bring smiles to people’s face.

    Writing is what I do for a living and I am so passionate about this. I have worked with several associations whose goal is to help people solve problems.
    I love traveling and have visited several places in the past few years.
    I’m happy to have written several books that have contributed positively to the lives of many. My works are available in several parts of the world. And I’m currently working with companies that help people save energy. Being a part of this team has open more opportunities for me to excel as a writer. I have worked with different people and met many clients as a professional.
    I can handle any kind of writing and provide nothing but the best. People come to me all the time to ask if I can solve their writing problems and I accept. I find pleasure in helping them to solve their problems as a professional.

    Répondre

  2. seanpaull

    10 mars 2018 à 6 h 58 min

    Hi guys, my name is Sean!

    I`m an academic writer and I`m going to change your lifes onсe and for all
    Writing has been my passion since early childhood and now I can`t imagine my life without it.
    Most of my poems were sold throughout Canada, USA, Old England and even Russia. Also I`m working with services that help people to save their time.
    People ask me « Mr, Sean, I need your professional help » and I always accept the request, `cause I know, that only I can solve all their problems!

    Répondre

  3. richarpiip

    23 février 2018 à 7 h 15 min

    Hey guys, my name is Richard Picks!

    I`m a professional writer and I`m going to change your lifes onсe and for all
    Writing has been my passion since early childhood and now I cannot imagine my life without it.
    Most of my books were sold throughout Canada, USA, Old England and even Australia. Also I`m working with services that help people to save their nerves.
    People ask me « Hey, Richard Picks, I need your professional help » and I always accept the request, `cause I know, that only I can save their time!

    Répondre

  4. KaraL

    16 février 2018 à 6 h 13 min

    Sincèrement, je comprends parfaitement pourquoi The Legend of Zelda: Breath of the Wild est aimé de tous ! C’est également mon préféré, alors qu’à la base, je n’étais pas fan de la licence. J’ai vraiment été impressionnée !

    Répondre

    • la3ds ™

      16 février 2018 à 23 h 31 min

      A vrai dire, je n’étais pas fan de la licence non plus. J’achetais rarement des jeux Zelda, privilégiant Mario et Professeur Layton (bien que j’appréciais la licence Zelda).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

MiiVerse débarque!

Pour remplacer la boîte aux lettres Nintendo (Spot Pass) supprimé suite à  des insultes en…