Bonjour;

  Il y a des jeux qui se font attendre, notamment sur Nintendo Switch. Big N n’a même pas évoqué l’année de sortie du futur opus de la saga Pokémon sur sa console hybride que beaucoup se sont mit en tête que le jeu sortirait nécessairement en ce début d’année. Du coup, tout le monde s’interroge: pas une seule information sur le jeu pendant le Nintendo Direct mini de janvier, pas de Pokémon Direct annoncé… « Game Freak a lancé le développement d’un RPG Pokémon sur Nintendo Switch. Il ne sortira pas forcément avant un an mais nous espérons qu’il vous enthousiasme déjà » voilà tout ce que l’on sait officiellement du jeu par Tsunekazu Ishiara. Depuis, plus rien. The Pokemon Company et Nintendo se refuse à tout commentaire sur le jeu.

  Qui dit peu d’annonces officielles, dit bruits de couloirs ce qui provoque des attentes inutiles. Mais au delà des simples rumeurs non fondées, il y a des fakes. Récemment, trois images dévoilant les dessins des starters de le huitième génération de pokémon ont circulé sur Internet. La ressemblance avec la fuite des starters de la septième génération était à la fois suspecte et convaincante. De plus on trouvait les pokémon assez mignon et on espérait que ce soit les vrais. Malheureusement, tout est faux. En effet, un artiste italien a avoué sur son compte Facebook qu’il était l’auteur de ces illustrations. Il explique être content que ses œuvres puissent faire illusion mais s’excuse car il ne pensait pas que cela prendrait tant d’ampleur. Voici ses propos traduit en français:

  « Bonjour à tous.
  Après beaucoup de rires, je pense que le jeu peut se terminer.
 Bref, je suis l’auteur des fuites qui ont fait sensation récemment. J’y travaille depuis un certain temps et j’ai reçu un coup de main d’un de mes amis japonais pour les écrits qui ont   été tellement discutés.

  C’était très amusant, au début je ne pensais pas qu’il y aurait autant de réactions, puis je l’ai vu exploser sur YouTube, Twitter, via des fan art et des meme, même Rule34 et je ne       pouvais pas le croire.

  Je présente mes excuses à ceux qui ont cru et espéré qu’ils étaient vrais, et je félicite ceux qui n’ont pas été convaincus et l’ont souligné de manière plus ou moins énervée.
  Mais en général, le fait qu’il y ait eu cette grande portée me fait réaliser que j’ai peut-être réussi à créer quelque chose de vraiment convaincant.
  Paix et amour, et si tu veux tu peux aussi commencer à me jeter toutes les insultes que je mérite » .

  On ne peut que saluer le talent de cet artiste et espérer que les vrais starters seront encore mieux que les siens.

Les starters eau et feu nous plaisait beaucoup...

Les starters eau et feu nous plaisait beaucoup…

Mais ne restons pas sur cette déception avec un tweet de Pixelpar qui indique, sans citer de sources, que les traductions européennes sont prévues entre avril et juin. Ce qui nous laisse espérer un beau trailer pour l’E3 2018 si ce n’est juste avant. Bien entendu cette information n’est pas vérifiable mais elle semble néanmoins plausible: à prendre avec des pincettes donc.

Pokémon Switch (titre non défini): date à déterminer.

Console: Nintendo Switch.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo Direct en approche!

Bonjour; Tout compte fait la régularité n’a pas encore été perturbée! C’est hi…