Bonjour;

  Nous nous excusons pour la publication tardive de cet article (Rocket League nous a retenu).

  Récemment, la première association de consommateur norvégienne, le Forbrukerradet (navré pour les accents que je n’ai pas pu faire sur mon clavier) a mené une étude sur les modes de paiement, de remboursement et de précommande des différents sites de ventes de jeux vidéo en ligne. Les grands gagnants: Steam et Origins. Les perdants: Uplay, Battle.net, le Microsoft Store, le Playstation Store et le Nintendo e-shop. Ce dernier est particulièrement pointé du doigt.

  Ce qui coince? Les droits de rétractation et de remboursement des achats et des précommandes sur le service de Nintendo. En effet, l’association accuse Big N de jouer avec les limites des législations, voir des les enfreindre. Pour appuyer ses propos, le Forbrukerradet (encore désolé pour les accents) utilise des extraits du contrat d’utilisation de l’eshop de la firme nippone comme: « tout achat est définitif » et « je consens à ce que Nintendo me fournisse le bien dématérialisé souhaité avant l’expiration du délai de rétractation. Ce faisant, je renonce expressément à l’exercice de mon droit de rétractation » . En d’autres termes, vous ne bénéficiez pas d’une période de rétractation une fois votre logiciel acheté et vous ne pouvez pas annuler une précommande même si le logiciel n’est pas téléchargé. L’association de consommateur indique que Nintendo ne peut pas, légalement, interdire à un acheteur de se rétracter si le logiciel n’est pas encore disponible.

Les autres « perdants » disposent de possibilités de remboursement mais les procédures sont bien trop complexes aux yeux de l’association.

Le Forbrukerradet (aaaaah!) demande donc des justifications légales à Big N sans quoi, la firme devra faire face aux lois européennes.

Nintendo eshop

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Notre point de vue: l’avenir de Nintendo

Bonjour; Aujourd’hui nous faisons un article assez spécial: nous exprimons notre poi…