Bonjour;

  Il y a tout juste un an, sortait la nouvelle console de Nintendo qui avait pour but de remettre la firme nippone sur la devant de la scène après un malheureux échec commercial nommé Wii U. Cette console permet de « switcher » entre trois modes de jeux: le mode salon, le mode tablette et le mode portable; d’où son nom: Nintendo Switch! Eh oui! Déjà un an que la dernière née de Big N est sortie.

  Un an et 15 millions d’unités vendues à travers le monde, la Nintendo Switch est un succès commercial mais aussi au niveau des critiques. Les seuls points qui faisaient défaut à la console était la puissance de cette dernière et sa résolution d’écran. En effet, la console hybride de Nintendo se contente de HD en mode portable et de Full HD en mode salon, là où les concurrents proposent de la 4K en mode salon. Avec son penchant pour les déclinaisons de ses consoles portables, il était logique que Nintendo prévoit une version améliorée de sa dernière création; comme ce fut le cas avec la Nintendo 3Ds et la New Nintendo 3Ds (rappelons que la famille Nintendo 3Ds est composée de six déclinaisons en tout).

  Pourtant, d’après le non moins célèbre Wall Street Journal, Nintendo n’aurait pas prévu une nouvelle version de sa Nintendo Switch, tout du moins pas dans un avenir proche. En effet, big N compterait développer la gamme d’accessoires autour de la console, à l’instar de Nintendo Labo, pour multiplier les expériences de jeux différentes. La Nintendo Switch deviendrait une sorte de console modulaire.

Une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent déjà la console, une (petite?) déception pour ceux qui attendaient une version améliorée. En tout cas, nous sommes assez impatient de voir ce que nous réserve Nintendo pour l’avenir.

Nintendo Switch

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo Direct mini: spécial Switch

  Bonjour;   La régularité du blog reprend aujourd’hui et durera jusqu’à la fi…