Bonjour;

  Après de nombreuses rumeurs et d’énormes attentes, Nintendo a enfin répondu à ses fans avec un Nintendo Direct bien fourni!

  Ce Nintendo Direct a été publié le jeudi 8 mars à 23 heure (La3ds: toujours un temps d’avance sur le retard…), il se découpe en deux parties: l’une sur les jeux qui sortiront sur Nintendo 3Ds et l’autre sur les futurs jeux sur Nintendo Switch. Dans cet article, nous parlerons des annonces concernant la Nintendo 3Ds, un autre article sur les nouveautés prévues sur Nintendo Switch arrive demain!

  Nintendo n’a pas arrêté de nous surprendre cette année et ce n’est pas fini! Big N nous a dévoilé de belles surprises lors de ce direct et la Nintendo 3Ds n’est pas en reste, loin de là! La portable de Nintendo a encore de longues heures de jeu devant elle. En voici la preuve…

Wario Ware Gold:

  On croyait la franchise disparue mais Wario Ware est bel et bien de retour sur la portable à double écrans de Nintendo ! Au programme, plus de 300 mini jeux toujours aussi déjantés! Le jeu sortira le 27 juillet 2018. Il va donc falloir prendre son mal en patience…

Mario et Luigi: Voyage au centre de Bowser + l’épopée de Bowser Jr.:

  Nintendo continue de remettre aux goûts du jour les opus de la saga Mario et Luigi. C’est maintenant au tour du troisième volet de connaitre un petit coup de jeune: Mario et Luigi Voyage au centre Bowser. Comme les remakes des deux opus précédents, ce Mario et Luigi bénéficiera d’un deuxième mode de jeu vu de par les adversaires. Cette fois-ci vous suivrez Bowser Jr. ! Néanmoins ce jeu n’est pas prévu avant 2019…

Nous passerons les annonces concernant Détective Pikachu et son amiibo géant, le jeu et la figurine étant déjà sortis.

Captain Toad: Treasure Tracker:

  Jusque là, il n’y avait rien de bien étonnant mais voilà que Nintendo annonce l’arrivée d’un portage Wii U sur Nintendo Switch et… NINTENDO 3DS! En effet, Captain Toad: Treasure Tracker sera disponible sur l’hybride et la portable de la firme nippone. Le jeu n’apportera rien de bien nouveau sur les deux consoles mais plantera un poignard de plus dans le dos des acheteurs du jeu sur Nintendo Wii U. Captain Toad: Treasure Tracker sortira le 13 juillet prochain simultanément sur les deux consoles.

Luigi’s Mansion:

  Et là, c’est le bouquet, la hype nous envahit, nous sommes heureux, le jeu qui va nous faire quitter la Switch au profit de la 3Ds le temps d’une aventure: le remake de Luigi’s Mansion! Luigi’s Mansion, premier du nom, était sorti initialement sur Gamecube. Pour la première fois, Luigi était le héros d’un jeu centré sur lui. N’ayant pas eu la Gamecube (parce qu’à 2 ans, on ne jouait pas encore au jeu vidéo…), nous avons hâte de découvrir l’aventure qui a donné naissance à notre licence favorite! Le jeu utilisera le gyroscope et la carte sera constamment affichée sur l’écran tactile. Ce remake apporte aussi un nouveau mode: Boss rush où vous pourrez affronter les boss du jeu à la chaîne. Luigi’s Mansion sortira cette année.

Image de prévisualisation YouTube

Nous en avons fini avec les annonces au sujet de la Nintendo 3Ds. Malgré le peu de jeu présenté pour cette console, il est incroyable de constater que Nintendo continuera d’alimenter le catalogue de sa portable jusqu’en 2019 minimum, soit 8 ans après la sortie de la console! Cela ne peut être que bénéfique pour les joueurs… ;)

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et espérons vous retrouver demain pour un résumé du Nintendo Direct sur la Nintendo Switch!

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le cadeau de Noël d’Ubisoft

Ubisoft offre un petit cadeau pour les fêtes via le Nintendo e-shop. Pendant une période l…