Bonjour;

Après vous avoir résumé les quelques annonces du Nintendo Direct concernant la Nintendo 3Ds, il est temps de passer à la partie la plus conséquente de la vidéo de Big N: les jeux à venir sur Nintendo Switch.

Du côté de l’hybride de Nintendo, nous avons eu droit à quelques bonnes surprises, certaines ont même déclenché une vague de hype sur Internet. Vous pouvez par ailleurs trouver des vidéos « réactions » sur Youtube où beaucoup explosent de joie à l’annonce de gros hits (par exemple: L’Ermite Moderne qui garde malgré tout une réaction mesurée).

Nous ne nous attarderons pas sur Kirby: Star Allies qui est déjà sorti (démo téléchargeable gratuitement dans le Nintendo e-shop) et sur Captain Toad: Treasure Tracker dont nous avons parlé hier. En ce qui concerne les annonces au sujet des points or My Nintendo, nous en ferons un article à part.

Okami HD:

Nous passons donc à Okami HD, un portage du jeu Okami en haute définition avec de « nouvelles touches artistiques » . Ce jeu reprend un style japonais classique et apporte une touche de poésie dans une aventure inspirée du folklore japonais. Le jeu utilisera l’écran tactile de la console ou le Motion Control grâce au Joy-Con. Le jeu sortira cet été en version dématérialisée sur le Nintendo e-shop.

Sushi Striker: the Way of Sushido:

Voilà un jeu qui s’est fait très discret depuis son annonce mais Sushi Striker: the Way of Sushido est toujours prévu sur l’hybride de Big N! Niveau concept, on est dans un délire total (normal chez Nintendo me direz-vous…). Après la terrible Guerre des Sushis, ces derniers ont été interdis (non pas ça!!!). Mais une toute autre lutte commence sur les tapis roulant à sushis… Le but, renverser l’Empire et le monopole des sushis qu’il impose… en mangeant des sushis pour empiler des assiettes de la même couleurs avant de lancer ces mêmes assiettes sur son adversaire (plus délirant, c’est Scary Movie ou Super Mario… à vous de voir). Il est possible d’établir des stratégies pour créer des sushinités pouvant changer le combat du tout au tout. Qui dit Nintendo, dit multi-joueurs et Sushi Striker: the Way of Sushido n’échappe pas à la règle en proposant un mode 1v1 en local ou en ligne. Le jeu sortira simultanément sur Nintendo Switch et Nintendo 3Ds le 8 juin 2018.

Octopath Traveler:

Nous avons enfin des nouvelles du jeu Octopath Traveler, ce RPG d’aventure développé par Square Enix avait été annoncé il y a un certains mais nous n’avions pas eu beaucoup de nouvelles depuis. Le jeu dévoile donc deux nouveaux personnages principaux: la marchande Tressa et l’apothicaire Alfyn. On découvre ainsi les classes en combats: il existe quatre classes: Machand, Apothicaire, Danseuse et Guerrier. Les personnages ne possèdent q’une seule classe de base mais peuvent en acquérir une autre au fil des combats. Le jeu sortira le 13 juillet 2018 et sera accompagné d’une édition spéciale comportant un livre animé en relief sur les huit personnages principaux, une carte et une réplique d’une pièce de monnaie du jeu. La bande son du jeu sera aussi disponible en version dématérialisée ultérieurement.

Travis Strikes Again: No More Heroes:

Travis Strikes Again: No More Heroes est une compilation de sept jeux dans lesquels vous incarnez une personne chargée d’exterminer les bugs présents dans ces jeux. Il vous sera possible de jouer à deux dans un mode multi-joueurs coopératif. Le jeu sera accompagné d’un mode histoire et de… Batman?! Le jeu sortira cette année en exclusivité sur Nintendo Switch.

Dark Souls: Remastered:

Il avait été la « surprise » du Nintendo Direct mini, Dark Souls: Remastered se dévoile un peu plus! Rien de bien nouveau par rapport aux anciens portages du jeu mais il vous sera possible de le tester lors du Test réseau lors de son lancement. D’autres informations seront communiquées ultérieurement sur le sujet. Ce jeu a beau être un énième portage de la franchise sur une console moderne, Nintendo proposera tout de même un amiibo Solarius d’Astora permettant d’invoquer la lumière du Soleil à n’importe quel moment dans le jeu. Ainsi Dark Souls fait parti des rares licences extérieures à Nintendo à obtenir son amiibo (tout comme Shovel Knight). Le jeu et l’amiibo sortiront le 25 mai 2018.

Mario Tennis: Aces:

Décidément, Nintendo veut faire de ce futur Mario Tennis le renouveau de la franchise qui n’a pas vraiment eu de grands jeux (et ce n’est pas Mario Tennis: Ultra Smash qui va nous faire dire le contraire). Pour rappel, le jeu bénéficiera du retour du mode histoire avec des boss et des missions variés (et ça, on aime!), on sait maintenant qu’il y aura 15 personnages jouables: Mario, Luigi, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi, Harmonie, Donkey Kong, Toad, Toadette, Bowser, Bowser Jr. et plus étonnant: Chain Chomp et Boo (oh oui!). Chaque personnage possède des caractéristiques différentes. Le jeu vous permettra de jouer jusqu’à 4 joueurs en local ou en ligne. Le gameplay a été détaillé montrant une certaine complexité dans le jeu: il ne s’agit pas simplement de renvoyer la balle, il y aussi la manière dont vous la frappez: frappe instinct, interception, course instinct, frappe technique, super frappe instinct, etc… sans oublier votre jauge d’énergie et le fait que votre raquette puisse se briser entraînant la défaite par forfait. Des tournois en lignes seront régulièrement organisés vous permettant d’obtenir des éléments inédits. Les adversaires seront sélectionnés selon votre niveau. Vous pourrez bien entendu jouer avec vos Joy-Con pour améliorer l’immersion dans le jeu. Pour fêter l’arrivée de ce nouvel opus Mario Tennis (et pour tester le online), Nintendo organise un tournoi en ligne de pré-lancement qui vous permettra de tester le jeu avant sa sortie. D’autres informations sur cet événement seront communiquées ultérieurement.

Image de prévisualisation YouTube

Undertale:

Voilà une annonce bien surprenante: Undertale arrive sur Nintendo Switch. Le jeu connu de tout ceux qui s’intéresse un minimum au jeu vidéo arrive enfin sur une console Nintendo! Pour la date de sortie, il faudra se contenter d’une approximation très…vague: « Undertale arrivera sur Nintendo Switch… un jour! » .

Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy:

Les rumeurs l’avaient prédit, Crash Bandicoot sortira bien sur Nintendo Switch un an après sa sortie sur Playstation 4! Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy réuni les trois premiers jeu Crash Bandicoot avec des graphismes remis au goût du jour. Le jeu sortira le 10 juillet prochain.

Little Nightmares Complete Edition:

Little Nightmares Complete Edition est ce genre de jeu sombre, obscur, destiné à public de niche et qui ne laisse généralement pas indifférent…  notamment à cause de l’ambiance et de l’univers très particulier. Dans ce jeu de plateforme et de réflexion, vous êtes prit au piège dans l’Antre, un vaisseau rempli d’âmes corrompues. Cette version propose deux histoires, l’une se basant sur des peurs infanticides et l’autre reposant sur des peurs plus glauques. On notera que le costume porté par le héros, un enfant, nous rappelle plus Georgie du roman « Ça » de Stephen King que l’amiibo Pac-Man qu’il vous faudra scanner pour obtenir ce ciré jaune. Le jeu sortira le 18 mai 2018.

South Park: L’Annale du Destin:

La Nintendo Switch accueillera un jeu attendu par de nombreux fans (mais pas par nous en tout cas): South Park: L’Annale du Destin. Ce jeu, reprenant l’univers de la célèbre série d’animation South Park, vous proposera de personnaliser votre avatar pour rejoindre une équipe de super-héros formée par les personnages principaux de la série. L’humour trash sera bien entendu au rendez-vous mais le jeu proposera des DLCs payants vendus séparément ou en pack via un season pass. Le premier, « le deck du danger » , ainsi que le second « une nuit à Casa Bonita » seront disponibles le même jour que le jeu, c’est à dire le 24 avril 2018. Un troisième DLC « tout croustillant » suivra dans le courant de cette année.

On notera que Nintendo a tenté une fois encore de convaincre les joueurs d’acheter Arms en faisant un nouvel événement le 31 mars dernier et que la sortie d’Hyrule Warriors: Définitive Edition est fixée au 18 mai prochain.

Splatoon 2:

On approche de la fin du Nintendo Direct et Big N décide de sortir sa première arme pour faire monter la hype. En effet, on apprend qu’un tournoi de Splatoon 2 réunissant les plus grandes équipes d’Europe s’est tenu le 31 mars suivi d’un concert des Tenta-Cool (bien entendu tout ça n’avait pas encore eu lieu lors de l’annonce)! Le tournoi s’est terminé sur une victoire de l’Allemagne face à la France qui s’est bien défendu puisque ses deux équipes sont arrivées en demi-finale et en finale (respectivement l’Alliance Rogue et El Firmament). Bravo à tout les participants!

Image de prévisualisation YouTube

En fin avril, nous pourrons profiter de la version 3.0 de Splatoon 2 qui apportera une centaine de nouveaux équipements, ainsi que de nouveaux stages comme la Carrière Caviar et l’Hippo-Camping, tout deux issus du premier Splatoon, et le Parc Carapince, un tout nouveau stage idéal pour les rencarts des Inklings. On appréciera l’apparition du rang X, un nouveau rang créé et étant au dessus du rang S+. Ayo et Oly feront aussi leurs apparitions dans l’Octa-canyon une fois certaines conditions remplies. Splatoon et Splatoon 2 mettent en avant un monde très moderne et jeune mais très proche du post-apocalyptique si on prête attention à l’histoire de Chromapolis. Cet aspect a été mit en avant avec le mode Salmon Run mais c’est maintenant dans un monde underground que Splatoon 2 va développer davantage son histoire. Underground? C’est le cas de le dire puisque le mode Octo Expansion vous emmène dans des lignes de métro désaffectées sous Chromapolis! Ce mode solo fait office de nouveau mode histoire et sera disponible en tant que contenu téléchargeable payant. On y incarnera Numéro 8, un nouveau personnage ressemblant étrangement aux Octalings qui se réveille sur le quai d’une station de métro et sans le moindre souvenir. Ce mode contient 80 zones reliées entre elles par le métro (par ailleurs on dirait la ligne 13 de la RATP), on nous promet des révélations sur les personnages chers aux joueurs. Une fois ces 80 zones terminées, vous pourrez jouer en ligne sous forme d’Octaling (si c’est pas la classe ça!). On nous révèle aussi que 2018 est l’année des Octalings (car octa signifie 8). Ce nouveau mode solo sortira cet été mais vous pouvez déjà le précommander pour obtenir directement des équipements spéciaux.

Image de prévisualisation YouTube

Super Smash bros.:

Et là! Nintendo balance l’artillerie lourde, le teaser que beaucoup de fans attendaient avec impatience… Pokémon? Non… Du nouveau sur Metroid Prime 4? Non plus… Mais alors c’est… oui… SUPER SMASH BROS.! La vague de hype fut telle que notre flux d’actualité Google ne parlait plus que de ça. Tout commence par quelques images de deux Inklings combattant à coup de peinture orange et bleue, puis l’univers s’assombrit l’un des Inklings (la fille de couleur orange) se retourne et l’on voit se dessiner dans sa pupille le logo de la plus célèbre des franchises de combats réunissant une multitude de personnages issus d’univers différents. Devant ce logo enflammé, nous reconnaissons Mario, Link dans le style Breath of the Wild, Bowser, l’entraîneuse Wii-fit et Donkey Kong. Nous n’avons pas réussi à reconnaître les autres personnages. Le nom Super Smash bros. apparaît ensuite sous forme de logo que l’on met sur une jaquette de jeu suivi d’une date: 2018. Et c’est tout… Un teaser pour apaiser l’attente des fans comme Nintendo sait si bien le faire! On peut donc en déduire que les Inklings seront donc présents dans le jeu. Mais s’agit-il d’un remake des deux jeux sortis sur 3Ds et Wii U ou d’un nouveau jeu à part entière? Nous pensons qu’il s’agit sûrement d’un nouveau jeu mais basé sur le système technique des deux derniers opus de la franchise. Cela expliquerait pourquoi le jeu sort cette année mais aussi pourquoi il n’est pas sorti plus tôt. Mais pour en être sûr, il faudra encore attendre…

Image de prévisualisation YouTube

C’est sur ce teaser que nous finissons ce Nintendo Direct ainsi que son résumé. ;)

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo, Fnac, Free, Microsoft, … quand Apple devient arrogant!

Bonjour; Aujourd’hui est un jour spécial… c’est le 30ème ANNIVERSAIRE DE…