Bonjour;

  Comme tout nouveau produit, la Nintendo Switch a rencontré quelques soucis techniques en début de carrière mais quand le grand public n’est pas forcément au courant des différentes subtilités high-tech, cela peut parfois endommager la console sans même que l’on s’en rende compte; laissant penser que le problème vient de Nintendo. C’est comme les chauffards qui ne savent pas passer les vitesses et qui vont faire un scandale en criant sur tout les forums que telle ou telle marque n’est pas fiable.

  C’est une subtilité de ce genre qui a causé des soucis à certains utilisateurs de la dernière née de Big N; poussant Nintendo a modifier sa FAQ sur son site officiel japonais pour préciser qu’il ne faut pas recharger sa console Nintendo Switch avec n’importe quel câble! En effet, l’hybride de Nintendo est équipé d’un port USB Type-C, la nouvelle norme en ce qui concerne l’USB. Mais au même titre que les téléphones portables, tout les câbles USB Type-C ne se valent pas! Il y a tout d’abord la qualité des matériaux et de fabrication mais aussi la résistance du câble à l’électricité ainsi que son adaptateur. Par exemple: prendre un câble et un adaptateur de recharge rapide pour un smartphone non-adapté ne fera que tuer la batterie plus rapidement. Dans certains cas, cela peut même entraîner une surchauffe et mettre le feu à la batterie; ce fut notamment le cas de certains utilisateurs de Samsung Galaxy S4 qui ont eu droit à de belles frayeurs…

  Nintendo conseille donc aux utilisateurs de Nintendo Switch de prendre uniquement des câbles certifiés par la marque nippone car certains câbles dit « compatible avec la Nintendo Switch » ne le sont pas en réalité. Si vous ne trouvez pas de câble en USB Type-C certifié par la Nintendo, Big N vous conseille de regarder la résistance du câble à l’électricité. Cette dernière doit être de 56  kOhms. Utiliser d’autres câbles pourrait endommager la batterie à court terme, si ce n’est de rendre votre console inutilisable. L’idéal selon Nintendo serait d’utiliser un câble USB Type-C HAC-010: le même qui est livré avec la console ou la manette Switch Pro Controller.

  Malheureusement, il y a un problème: ce câble n’est disponible à l’unité qu’au Japon. En Europe, le seul moyen de se procurer un tel câble serait d’acheter une nouvelle console ou une nouvelle manette, autant dire que ça ferait mal au cœur… et au porte-monnaie.

(source: 01Net)

Nintendo Switch

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans À savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

JTN août 2018

  Bonjour;   Au menu de ce JTN, du nouveau pour Super Smash Bros. Ultimate, le nombre de c…