Bonjour ;

  Nintendo revoit actuellement sa communication sur les réseaux sociaux. Il y a un peu plus d’un an, Nintendo France avait commencé à retweeter les articles faisant l’éloge de ses jeux ainsi que quelques tweets racontant des anecdotes sur les expériences de jeu, quelques mois plus tard, ce même compte Twitter avait changé sa description, sous-entendant quelques changements. Plus récemment, la firme a tenté, sous les différents comptes de ses branches européenne, américaine et japonaise d’annoncer le Nintendo Direct mini d’une manière… inattendue… On notera aussi que les gros hits de Nintendo ont maintenant leurs propres comptes Twitter à l’instar d’Arms ou de Super Mario Odyssey.

  C’est ce dernier point qui nous amène à cet article. En effet, Nintendo France relance le compte officiel de Splatoon France. Pour accompagner ce retour, un serveur Discord consacré à Splatoon a été ouvert, ce serveur vous permettra de discuter et d’organiser des tournois sur Splatoon 2. Le tout évoluera sous l’œil vigilant de Charbitre qui ne s’occupe pas seulement des résultats en fin de match. En réalité Charbitre est un bot (comprenez par là: un programme capable d’interagir avec un serveur) du serveur Discord qui analysera chaque message et supprimera toute vulgarité mais il sera aussi possible de lui poser des questions simples concernant le jeu ou le serveur.

Compte officiel de Splatoon Francehttps://twitter.com/Splatoon_FRA

Serveur Discord officiel de Splatoon: https://t.co/wT4faiLV0M

  Après la fermeture de Miiverse, Nintendo propose une nouvelle façon pour les joueurs de communiquer entre eux en utilisant les plateformes déjà existantes. On sent une réelle envie de Big N, et notamment de Nintendo France, de reprendre sa communication en main et ça fait plaisir à voir!

Splatoon twitter

Splatoon 2: déjà disponible.

Console: Nintendo Switch.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Brawlout: un très bon départ

  Bonjour;   Les éditeurs tiers semblent convaincus du potentiel de la Nintendo Switch et …