Bonjour;

  La Nintendo Switch accueille beaucoup de petits jeux d’éditeurs tiers. Ces derniers savent qu’il y a des places à prendre en raison de l’absence ou du retard de gros titres sur la dernière née de Big N. Brawlout en est un bon exemple: il a su être le Super Smash bros. de substitution qui manquait à la Nintendo Switch. Ainsi beaucoup de « petits » éditeurs profitent de la Nintendo Switch pour se faire connaître et prendre une part du gâteau qu’est le succès mondial de la console hybride.

Il y a malgré tout une catégorie qui est monopolisée par seulement 3 jeux dont un gros titre: les jeux de courses automobiles.

Un jeu de course automobile réaliste? Gear.Club  Unlimited s’est imposé par manque de concurrence.

Un jeu de course futuriste? Fast Racing NEO RMX dissuade quiconque de rivaliser avec ce jeu grâce à son impression de vitesse et son gameplay sont bien gérés.

Un jeu de course totalement délirant… alors? Mario Kart Deluxe qui n’a même pas besoin d’arguments tant la licence est une valeur sûre.

Un jeu de course futuriste et délirant… la Switch n’en a pas encore? Non. A vrai dire, il n’y a pas beaucoup de jeux sur les autres plateformes qui correspondent à un jeu de course futuriste et déjanté.

Eh bien prenons un jeu de course futuriste qui marche: Fast Racing NEO RMX et mélangeons-le avec un jeu totalement « wtf » qui se vend bien… hum…: Splatoon! Oui… Attendez, quoi?

  Un mix entre Fast Racing NEO RMX et Splatoon: c’est un peu comme cela que l’on pourrait définir Trailblazers. Ce jeu de course futuriste typé arcade a la particularité de mettre en avant la coopération au sein d’une équipe. En effet, chaque véhicule a une réserve de peinture de la couleur de son équipe, le joueur peut s’en servir pour recouvrir la route et permettre à ses coéquipiers d’avoir un boost de vitesse quand ils passeront dessus, ou bien il peut la projeter sur un concurrent pour le faire ralentir. La réserve de peinture n’étant pas illimitée, il faudra la répartir de façon méthodique en essayant de recouvrir la peinture adverse.

  Le jeu sortira le 8 mai sur PC, Xbox One et PS4; la version Switch du jeu débarquera au mois de juin. Personnellement, nous trouvons le concept pas mal mais le trailer ne nous a pas vraiment convaincu…

Image de prévisualisation YouTube

Trailblazers: juin 2018.

Console: Nintendo Switch.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pokémon GO: booster de vente pour les 3Ds?

Bonjour; Pokémon GO génère beaucoup de bénéfice via les achats disponibles dans l’ap…