Bonjour;

  On vous l’avait promis via notre vidéo « annonces » , voici notre test du DLC de Splatoon  2 nommé Octo Expansion. Vous bénéficierez d’une vidéo et d’un compte-rendu écris.

Octo Expansion affiche

  Le 14 juin dernier sortait un nouveau DLC pour Splatoon 2 : Octo Expansion. Il s’agit du premier DLC du jeu qui ne passe pas par les amiibo. Après quelques semaines de test, il est temps pour nous de rendre notre verdict.

  Avant Octo Expansion, l’expérience solo de Splatoon 2 se limitait au mode Héros. Le mode Héros sert en réalité de tutoriel pour apprendre à maîtriser les commandes mais aussi pour mieux connaître l’univers de Splatoon. Malheureusement ce mode est assez facile et se finit très rapidement. Difficile  donc de s’amuser dans les transports, le comble pour une console hybride comme la Nintendo Switch qui se veut aussi bien de salon que portable. C’est avec un nouveau DLC payant que Nintendo tente de corriger le tir tout en enrichissant l’univers de Splatoon 2. Pour la modique somme de 19.99€, Octo Expansion vous propose 80 niveaux dans lesquels vous incarnez un Octaling ! Sans trop vous spoiler l’histoire, vous vous réveillez dans une station de métro désaffectée accompagné du général Macalamar. Ce dernier vous propose de remonter à la surface mais tout ne va pas se passer comme prévu…

2018 est l'année de l'Octaling!

2018 est l’année de l’Octaling!

  Splatoon Octo Expansion fait directement suite au mode Héros et surprend par ses décors et son ambiance underground qui met en avant l’aspect post-apocalyptique humain du jeu. Vous êtes loin de l’univers coloré du mode Héros ou des batailles en ligne, les personnages semblent plus tristes, plus sombre et plus vrais. Vous découvrez une autre facette de l’univers de Splatoon (et ça fait du bien!), loin de ce que laisse paraître le monde en surface. Vous vous retrouvez dans un métro à arpenter différentes lignes où chaque arrêt représente un niveau à finir. Mais là où Splatoon Octo Expansion étonne vraiment, c’est au niveau de sa difficulté qui n’a rien à voir avec le reste du jeu ! Certains niveaux nous ont donné du fil à retordre, il vaut mieux avoir quelques heures de jeu en ligne derrière soit. Pour les moins à l’aise, vous pourrez bénéficier d’une aide assez importante qui pourra vous faire sauter des niveaux mais attention, chaque niveau délivre un souvenir Patapoulpe, si vous le sauter, ce souvenir sera altéré. Or ils peuvent vous être très utiles pour débloquer des équipements exclusifs. Les niveaux sont très variés et vous demanderont quelques curbits pour y accéder. Pour ajouter un peu plus de challenge, sachez que vos curbits ne sont pas infinis et que le seul moyen d’en gagner est de terminer un niveau. Le scénario du jeu est bien écrit et réserve quelques surprises. On notera une rejouabilité énorme ainsi qu’un humour toujours aussi plaisant.

Une fois l'histoire principale terminée, vous pourrez incarner un Octaling dans les matchs en ligne!

Une fois l’histoire principale terminée, vous pourrez incarner un Octaling dans les matchs en ligne!

  Bien entendu, ce DLC a des points négatifs car rien n’est parfait. On retiendra ce changement de personnage principal assez perturbant. Dans le mode Héros, vous incarnez un inkling, Numéro 4 de l’escadron Espadon, qui est censé vous représenter ; alors qu’Octo Expansion vous invite à incarner un tout autre personnage : un Octaling dont vous ne connaissez quasiment rien et qui répondra au nom de Numéro 8. De plus, votre personnage Inkling fait parti intégrante de l’histoire alors que vous ne l’incarnez pas. Ce n’est pas forcément très clair mais ce point était totalement subjectif. Ce DLC nous permet d’en apprendre plus sur l’univers de Splatoon et ses personnages mais le tout reste assez vague… On ne va pas vous le cacher, difficile de trouver des défauts à ce DLC, surtout en prenant en compte le prix qui se révèle assez attractif aux vues du contenu que propose Splatoon  Octo Expansion.

  En conclusion, Splatoon  2 Octo Expansion vous propose de plonger dans les abysses de l’univers du jeu pour en découvrir la face cachée. L’ambiance est particulièrement réussie et les niveaux sont riches et variés. A 19.99€, il nous est difficile de lui reprocher ses tout petits défauts, d’autant plus que ce contenu apporte un vrai plus au jeu et permet d’enrichir l’univers de Splatoon. Nous lui attribuons donc la note de 17/20 et nous vous le conseillons grandement.

Image de prévisualisation YouTube

Splatoon 2: Octo Expansion: déjà disponible.

Console: Nintendo Switch.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans À savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le retour en force du rétrogaming

Les vacances ont commencé et La3ds reprend à plein régime!!! J’espère que se début d…