Bonjour;

  Le problème du programme de fidélité My Nintendo, c’est que les points durement gagnés (ou pas) finissent par expirer s’ils ne sont pas dépensés. Ce système, déjà présent sur le Club Nintendo, nous incite à dépenser toujours plus pour pouvoir obtenir des réductions intéressantes. Nous ne sommes pas le genre de personne à se laisser entraîner par cette pratique commerciale mais ce n’est pas une raison pour perdre des points « Or » inutilement. C’est pourquoi, nous en avons profité pour acheter un petit jeu indépendant à 3.99€. Après de multiples hésitations, nous avons finalement choisi 6180 the moon.

6180 the moon

  Disponible sur Nintendo 3Ds, Wii U et Switch, 6180 the moon vous propose d’incarner la Lune qui se met en quête du Soleil porté disparu. Votre quête s’effectuant dans l’espace, la pesanteur n’est donc pas de mise. Concrètement, si vous sauter, vous continuerez votre bon jusqu’à rencontrer un obstacle. Si vous sautez au delà de l’écran de la console, vous réapparaîtrez en bas de l’écran en continuant votre ascension. Même règle si vous tombez. C’est sur ce concept de gameplay que le jeu vous propose un voyage entre la Terre et le Soleil avec 10 niveaux par planète (Terre, Vénus et Mercure) plus 10 niveaux pour la Lune et 10 pour le Soleil. Graphiquement les niveaux sont très simples mais l’ambiance concorde très bien avec l’univers du jeu. Les niveaux sont assez variés et le sensation de répétition ne se fait pas sentir. La bande sonore est très reposante et nous transporte dans un périple qui demandera plus de réflexion que d’action.

  En soit, le jeu n’a pas de réels défauts si ce n’est le contenu. Le jeu est trop court et même après avoir fait ce qui correspond au mode miroir et avoir réussi tout les « succès » , on en veut encore! Mais bon… à moins de 4€, peut-on se permettre d’en demander plus? Le scénario qui parait bien léger en apparence se révèle très poétique et résolument favorable à l’écologie. Il remet en question la place de l’Homme sur la Terre et son utilité. Il est aussi question de commencement, de fin et du cycle éternelle de la vie. Beaucoup de thème bien abordé et compréhensible par tous.

  En résumé, 6180 the moon est un jeu qui nous emmène dans un voyage où l’obscurité est en quête de lumière. Un beau périple qui a pour seul défaut de se terminer rapidement. Nous lui attribuons donc la note de 14/20. 6180 the moon se destine plus à être utilisé dans les transports peu importe leurs durées.

Image de prévisualisation YouTube

La3ds

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le liker en cliquant sur l’icône en forme de cœur sous le titre!  ;)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Famille 3Ds/2Ds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo NX: le fake de la manette en vente sur ebay

Bonjour; Au niveau news, il est difficile de trouver quelque chose à se mettre sous la den…