Bonjour;

  La Nintendo Switch est un succès commercial faisant presque oublier la console portable de Nintendo. Pourtant, la Nintendo 3Ds est apparue bien avant l’hybride de Big N, et malgré son âge avancé, elle continue de bien se vendre.

  Aujourd’hui disponible sous trois de ses dérivés la Nintendo 3Ds possède un catalogue de jeux monumental qui reprend tout les jeux de la Nintendo  DS mais aussi une panoplie de titres devenus cultes. De bonnes ventes, un concept qui séduit toujours autant, encore de nouveaux jeux, la Nintendo 3Ds n’est pas prête de prendre sa retraite! Oui mais, quand elle ne séduira plus les joueurs? Sera t’elle remplacée ou bien la Nintendo Switch deviendra t’elle l’unique console de Big N? Shuntaro Furukawa, nouveau PDG de Nintendo, a répondu à ces questions face aux investisseurs de la firme.

Famille 3Ds

  Un successeur à la Nintendo 3Ds ? Nintendo y réfléchit. Lors d’une séance de questions-réponses auprès des investisseurs, Shuntaro Furukawa a annoncé que la firme de Kyoto étudiait les possibilités concernant un éventuel successeur à la portable à double écran. Pour Nintendo, la 3Ds est un moyen de permettre aux plus jeunes et au grand public de découvrir l’univers de la firme à moindre coût. La console étant accessible avec un jeu à partir 79.99€ sous sa déclinaison 2Ds, il est plus facile de jouer aux grands titres de Nintendo avec la console portable qu’avec la Nintendo Switch. Il est donc probable que Nintendo tente de produire une console à bas-coût étant rétro-compatible avec les jeux 3Ds.

  Quoi qu’il en soit, la Nintendo 3Ds – enfin… la Nintendo 2Ds, la New Nintendo 2Ds XL et la New Nintendo 3Ds XL – a de beaux jours devant elle!

Image de prévisualisation YouTube

La3ds

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le liker en cliquant sur l’icône en forme de cœur sous le titre!  ;)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pokémon Direct

Bonjour; Décidément, notre compte Twitter devient une nouvelle source d’information …