Bonjour;

  A l’heure où Sony se félicite d’avoir vendu plus de 500 millions de Playstation en 25 ans avec une édition spéciale de sa PS4 Pro, Nintendo tient a rappeler qu’il ne faut pas sous estimer les seniors…

  En 35 ans de carrière en tant que constructeur et éditeur dans le domaine du jeu vidéo, Big N a vendu 61,91 millions de NES, 49,1 millions de Super NES, 32,93 millions Nintendo  64, 21,74 millions GameCube, 101,63 millions de Nintendo  Wii, qui reste à ce jour la console la plus vendue de la firme, 13,56 millions de Nintendo  Wii U et enfin 19,67 millions de Nintendo Switch. Une fois additionné, on obtient un total de 300,54 millions de consoles de salon! On notera que Nintendo n’a pas prit en compte les ventes des rééditions miniatures de ses consoles (NES Mini, etc…) et le flop du Virtual Boy.

Nintendo Switch

  C’est un joli chiffre, mais ce n’est pas avec 300 millions de consoles que le géant japonnais pourrait impressionner les foules face aux 500 millions de ventes de Sony. Mais n’oublions pas ce qui a fait la renommée de Nintendo dans le domaine vidéo ludique: les consoles portables! Avec 118,69 millions de Game Boy et Game Boy  Color vendues, 81,51 millions de Game Boy Advance, 154,02 millions de Nintendo DS, console devenue mythique,  72,89 millions de Nintendo 3Ds (dérivés compris); le constructeur peut se venter d’avoir vendu plus de 700 millions de consoles (dont 300,54 millions consoles de salon et 427,11 millions de consoles portables). Pour être plus précis Nintendo a vendu 727,65 millions de consoles et la Nintendo Switch promet de beaux résultats!

Famille 3Ds

  On notera que Nintendo a dix ans de plus que Sony dans le jeu vidéo, il est donc normal que la firme Kyoto ait vendu plus de 200 millions de consoles en plus. Par ailleurs, si on fait la moyenne du nombre de consoles vendues à l’année, on constate que les deux constructeurs sont au coude à coude avec un très léger avantage pour Nintendo. Les deux constructeurs vendent en moyenne 20 000 000 de consoles à l’année, un chiffre impressionnant qui met en évidence l’importance économique du jeu vidéo.

  Vous voulez encore plus de chiffres? Vous allez être servit! 4,6 milliards, c’est le nombre de ventes de logiciels sur les différentes consoles Nintendo. Bien entendu ces ventes suivent les ventes des consoles. Ainsi, la Nintendo  DS cumule plus de 948.62 millions de jeux vendus quand la Nintendo Wii atteint les 920 millions. On notera que la NES et la Game Boy ne sont pas en reste en atteignant le cap des 500 millions de jeux vendus à elles deux. La Nintendo Switch se débrouille très bien avec 86,93 millions de logiciels écoulés en un an et demi.

(Chiffres obtenu grâce à Les Numériques)

Nintendo eshop

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans À savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo Switch: des consoles volées

Bonjour; Nous nous retrouvons pour le dernier article de la régularité de ces vacances. La…