Bonjour;

  C’est avec cet article que s’arrête la régularité du blog pour cet été. Une régularité très fortement perturbée en raison de nombreux déplacements et de nombreux projets (permis de conduire, YouTube, La Société, etc…). Malheureusement, il est fort probable que cette régularité soit abandonnée mais au profit de la qualité. Nos études nous demandent de plus en plus de temps et de travail, même hors des périodes de vacances scolaires. L’arrêt de cette régularité sera donc inévitable tôt ou tard (notamment avec des stages de plus de 6 mois à l’étranger). Nous avons tenté de recruter des rédacteurs qui pourraient assurer la régularité tout en apportant un vent de nouveautés à la rédaction, malheureusement, un seul à répondu à notre appel. Ces articles sont très bons mais ce n’est pas avec un seul rédacteur, aussi compétent et passionné soit il, que nous arriverons à maintenir une véritable régularité. C’est pourquoi nous continuerons à écrire des articles aussi souvent que possible mais il ne faudra pas compter sur une régularité d’un article par jour. La communauté du blog étant fortement absente lors du mois d’août, il nous a été difficile de prendre certaines décisions. Pour résumer, nous continuerons à écrire des articles, notamment pendant les vacances scolaires de la zone C mais ils seront moins fréquents. Pa ailleurs, nous recrutons toujours des rédacteurs.

Shigueru Miyamoto aux côtés de Mario

Shigueru Miyamoto aux côtés de Mario

  Passons donc au sujet de l’article! Lors du Cedec, une conférence annuelle de développeurs de jeux pour smartphones et tablettes qui se déroule à Tokyo; le légendaire Shigeru Miyamoto s’est exprimé sur les jeux mobiles et notamment concernant les différentes stratégies employées par les entreprises dans ce milieu. Sa position concernant le marché des jeux pour smartphones et tablettes est claire: monsieur Miyamoto est contre le « free-to-play » ! Pour lui, ce système de jeu gratuit proposant des micro-transactions ne permet pas d’assurer une économie « viable » . Pourtant si on regarde les chiffres, Super Mario Run basé sur le modèle « freemium » (jeu que l’on doit payer une fois sans aucun autre achat intégré), rapporte moins que Fire Emblem Heroes ou Animal Crossing Pocket Camp qui sont disponibles en free-to-play.

super mario run

  A cela, Miyamoto s’explique et affirme que les joueurs ne sont pas habitués à payer un jeu mobile comme ils payeraient un jeu sur console. Toujours selon le « papa » de Mario, il faut un temps d’adaptation et c’est en insistant dans cette voie que le genre se développera. Par ailleurs, il invite les autres développeurs à faire de même et précise aussi que Nintendo cherche actuellement différentes façons de monétiser ses jeux sans passer par le free-to-play, par exemple, avec un service d’abonnement. Dans une optique moins commerciale, en évitant le free-to-play, Shigeru Miyamoto estime que les développeurs seront plus libres dans la création d’un jeu et donc cela se reflétera dans la qualité de ce dernier.

  Pour lui, l’équation est simple: le marché du jeu mobile est énorme, « si on vend au plus grand nombre des jeux à des prix raisonnables, les profits seront en conséquence » . C’est pourquoi Nintendo va tenter d’enraciner le concept du freemium avec ses deux prochaines applications qui sortiront dans les mois à venir: Dragalia Lost (27 septembre 2018 au Japon et aux Etats-Unis) et Mario Kart Tour (2019).

Mario Kart Tour

  Nous sommes du même avis que monsieur Miyamoto, pour les jeunes joueurs un jeu sans micro-transactions ou publicités est plus sécurisant. Cependant, pour développer le modèle freemium sur les smartphones, chaque jeu se doit d’avoir une version de démonstration (comme Super Mario Run et ses 3 stages gratuits) sans quoi les joueurs n’auront pas confiance. En effet, on se lasse plus rapidement d’un jeu mobile que d’un jeu pour console. Néanmoins, étant du genre à ne rien dépenser dans les jeux free-to-play, ce modèle économique nous fait économiser quelques euros (et on ne va pas s’en plaindre).

Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto

  C’est ainsi que se termine la régularité du blog, nous vous souhaitons une bonne rentrée et espérons vous retrouver sur notre blog très bientôt! N’oubliez pas de participer à notre concours qui se termine le 10 septembre! N’hésiter pas à liker cet article s’il vous a plu, cela nous aide à connaitre vos préférences. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, YouTube et Google+ pour ne rien manquer de l’actualité sur Nintendo!

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

4 Commentaires

  1. Hydranip

    26 septembre 2018 à 1 h 40 min

    Список ссылок на сайт Гидра Онион и зеркала.
    Все ссылки на шлюз гидры, например как и старый шлюз – hydra.center (гидра центр), работают в клирнете.
    Адреса шлюзов и зеркал Гидра – меняются с переодичностью в 3-4 месяца.
    Рабочая ссылка на шлюз гидры без тор – [url=http://hydra2018.cn/]http://hydra2net.co[/url]
    Всегда свежие зеркала гидры – [url=https://onionzone.cn/анонимные-торговые-площадки-tor/hydra-wayaway/]http://onionzone.cn[/url]

    [url=http://hydra-zerkalo.com/gidra-onion/hydra-magazin.html]hydraruzxpnew4af union[/url]

    Répondre

  2. Olgagromy

    23 septembre 2018 à 21 h 59 min

    покердом инстаграм #pokerdom • Фото и видео на Instagram [url=http://pokerdom-instagram-01.pokerdom-power.ru]Show more>>>[/url]

    Répondre

  3. tşcocoιßDJ

    3 septembre 2018 à 19 h 54 min

    Article intéressant à lire, c’est la première fois que je viens sur ce site.
    Continuez comme ça ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

NX: les jeux pour smartphones

Bonjour; La Nintendo NX, future console de Nintendo, continue de faire parler d’elle…