Bonjour;

  Durant la première semaine de ces vacances scolaires, nous publierons des articles assez régulièrement. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous garantir la régularité d’un article par jour. En ce qui concerne la deuxième semaine de vacances, nous serons sans doutes confrontés au manque de réseau Internet, nous essaierons malgré tout de continuer à écrire des articles. Comme vous avez pu le constater, nous n’avons pas fait de JTN fin septembre. Nos études ont été plus rudes que prévues, le JTN de septembre est donc reporté et jumelé avec le JTN d’octobre: une sorte de double JTN. A l’avenir, il est donc fort probable que chaque JTN sortent pendant les vacances.

  Découvrir Tokyo en karting déguisé en Mario, Yoshi ou en un autre personnage de Nintendo est une expérience assez intéressante et sympathique. C’est cette expérience que vous proposait MariMobility, de son ancien nom MariCar: parcourir Tokyo en karting dans les costumes de vos personnages préférés. Une sorte de Mario Kart que le YouTuber « tech » (« influenceur » pour les marketeurs…)  Jojol avait pu tester (déguisé en Chopper de One Piece). Un concept amusant qui ne fait pas rire Nintendo qui a porté plainte contre la société. La Justice japonaise a tranché: MariMobility doit arrêter de proposer des costumes tirés de l’univers de Nintendo. Une défaite juridique qui s’accompagne d’une pénalité puisque l’entreprise doit débourser la somme de 10 millions de yens en dommages et intérêts à Nintendo (environ 77 200€). Big N estime que cela « endommageait » la franchise Mario Kart, la pratique n’étant pas sans risque. Mais au delà des accidents qui auraient pu ternir l’image de la licence, il y a une question de propriétés intellectuelles. En effet, MariMobility utilisait les personnages de la firme de Kyoto sans autorisation.

  Apparemment l’entreprise de location de karting ne compte pas lâcher le morceau aussi facilement et a fait appel. L’histoire n’est donc pas finie…

(Source: The New York Times, Livedoor et Ubergizmo)

Mario Kart IRL dans Tokyo? C'était possible.

Mario Kart IRL dans Tokyo? C’était possible.

La3ds

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pokémon Go: un centre Pokémon qui soigne votre autonomie

Bonjour; C’est l’un des principales défauts de Pokémon Go est sa consommation!…