Miniature

  Bonjour;

  Voici le compte-rendu écrit du dernier JTN de l’année 2018! Une année assez compliqué pour La3ds mais une très belle année quand même! Bon réveillon à tous!

Image de prévisualisation YouTube

Compte-rendu écrit:

  Au menu de ce réveillon, Super Smash Bros. Ultimate : le jeu de tous les records, un retour en force pour Pokémon GO, une Nintendo Switch qui se voit pousser des ailes, les dernières rumeurs sur le prochain Nintendo Direct et un constat pour La3ds sur cette année 2018.

1/11/2018 – 6/12/18 :

  Ce mois de décembre est bien évidemment marqué par la sortie du nouvel opus de la licence Super Smash Bros. ! Nommé Ultimate, le crossover a eu droit à un Direct qui lui était entièrement consacré. Une fois de plus, les rumeurs les plus persistantes se sont avérées fausses. C’est devenu une habitude en 2018. Le jeu comporte bel et bien un mode aventure intégré au nouveau mode « Esprit ». Les esprits vous permettent d’améliorer votre combattant grâce à différentes capacités. Rappelons que Super Smash Bros. Ultimate réuni 74 combattants (contrairement à ce qui est dit dans la vidéo) sans compter la Plante Piranha. Cette dernière peut-être obtenue gratuitement si vous enregistrez votre jeu avant le 31 janvier 2019. Si vous avez effectué l’achat via le Nintendo eShop, cette opération n’est pas à faire. Tout ceux ayant enregistrés leurs jeux à temps, recevront automatiquement le personnage à sa sortie.

Menu Smash BrosLe mode caché n’était autre que le mode « Esprit » !

 

  Pour les retardataires, le personnage sera disponible via un DLC payant. DLC payant tout comme Joker de Persona 5 ! Dévoilé le jour de la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, le personnage de principal du cinquième opus de Persona s’invite au casting. Il s’agit donc du premier des 5 DLCs annoncés lors du Direct de novembre. Un choix étonnant de la part de Nintendo et Atlus qui laisse espérer un portage de Persona 5 sur Nintendo Switch.

  Nintendo peut se targuer du succès immédiat de l’opus qui était le jeu le plus vendu sur Amazon en 2018, seulement avec les précommandes et le jeu le plus rapidement vendu de toute l’histoire des consoles de salon de Nintendo avec 5 millions d’exemplaires écoulés en 3 jours. Quoi qu’il en soit nous publierons un test complet de Super Smash Bros. Ultimate courant 2019.

4/12 /2018 :

  Sans transition, passons à Pokémon GO ! Le jeu pour smartphone développé par Niantic pour The Pokemon Company a engrangé 80 millions de dollars de chiffre d’affaire en novembre 2018 ! D’après les chiffres de l’institut Sensor Tower, les revenus liés à l’application sont en hausse de 150% par rapport au mois de novembre 2017. Ce nouvel engouement pour le jeu s’explique en partie par la sortie de Pokémon Let’s GO sur Nintendo Switch, qui propose une interactivité avec Pokémon GO et par l’ajout de fonctionnalités de plus en plus fréquent. On notera l’arrivée prochaine des très attendus duels entre dresseurs et de nouveaux raids EX avec, entre autre, Deoxys.

pikachu-noel-png-5

29/12/2018 :

  La Nintendo Switch continue d’étonner avec des résultats toujours plus encourageants. En effet, la dernière née de Big N s’est vendu à 6,67 millions d’unités au Japon en à peine deux ans de carrière. A titre de comparaison, la Playstation 4 standard, c’est-à-dire les versions « Fat » et « Slim », s’est écoulée à 6,54 millions d’unités en 4 ans. Si Sony reste encore devant Nintendo d’un petit million grâce à sa PS4 Pro, nul doute que la console hybride de la firme de Kyoto dépassera sa concurrente la plus féroce dans quelques mois au pays du Soleil Levant.

Nintendo Switch

  Puisqu’il est question de ventes de consoles, la Nintendo Switch devrait bientôt détenir le record absolu de ventes sur un mois de décembre au Japon. A l’heure où nous tournons cette vidéo, l’hybride de Nintendo s’est écoulé à plus de 864 487 unités entre le 3 et le 30 décembre 2018. Seule concurrente à dépasser : la Nintendo Wii et ses 884 788  exemplaires vendus entre le 30 novembre 2009 et le 3 janvier 2010.

29/12/2018 :

  On ne pouvait pas finir ce mois de décembre sans évoquer les rumeurs concernant le premier Nintendo Direct de 2019 ! C’est la chaîne YouTube officielle japonaise de Nintendo qui a intrigué les internautes en faisant un ménage de printemps avant l’heure au sein de ses vidéos. Beaucoup attendent un Nintendo Direct le 11 janvier 2019, date à laquelle sortira New Super Mario Bros. U Deluxe. Il est vrai que le jeu n’a pas vraiment été mit en avant par Big N. Certains évoquent la présence de Metroid Prime 4 et d’Animal Crossing ainsi que l’arrivée de nouveaux jeux NES pour le Nintendo Switch Online.

Nintendo_Direct_janvier

 

  Il serait également question des dates de sorties des premiers DLCs de Super Smash Bros. Ultimate avec la Plante Piranha, Joker et l’annonce du deuxième « Challenger Pack » avec Erdrick de la série Dragon Quest.

31/12/2018 :

  2018, c’est bientôt fini ! Et avec elle, s’achève une année en demi-teinte pour La3ds. Si tout avait bien commencé pour le blog, la situation s’est corsée avec les vacances de la Toussaint et de Noël. En effet, nous n’avons pas réussi à tenir notre régularité, notamment à cause de nombreux déplacements et des études de plus en plus chronophages. C’est aussi un échec pour le concours spécial pour les 5 ans du blog avec seulement 3 participations. Malgré tout, vous avez été patients et nombreux à continuer à nous lire, on ne vous en remerciera jamais assez.

compteur de visites

  Concernant YouTube, nous sommes surprit. Nous pensions aller dans la bonne voie en sortant des vidéos moins régulièrement mais plus travaillées et en recentrant la chaîne sur deux sujets principaux : jeux vidéo et automobile ; mais les statistiques nous montre un certain désintérêt pour la chaîne. Le nombre de vues par vidéos ne cessent de diminuer. C’est pourquoi nous vous invitons à donner votre avis sur la chaîne en commentaire pour que l’on puisse s’améliorer.

   Bien conscient que nous ne pourrons pas tenir les mêmes objectifs en 2019 qu’en 2018, nous allons faire une vidéo pour vous annoncer les changements qui vont arriver l’année prochaine pour le blog, la chaîne YouTube, notre compte Twitter et la fiction La Société.

  C’est la fin de ce JTN, il est donc temps pour nous de vous souhaiter un agréable réveillon, on se retrouve très prochainement pour une nouvelle année. ;)

La3ds

 Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le liker en cliquant sur le cœur juste en dessous du titre! :D

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Gamascom 2017

Bonjour; Comme chaque année, après l’E3, vient la Gamescom en Allemagne. Voyons un p…