Bonjour;

  Il s’en est passé des choses depuis notre dernier « vrai » article! Attaquons-nous l’E3 et, accessoirement, la Japan Expo pendant laquelle nous avons pu tester des jeux tout juste présentés lors du salon de Los Angeles. Pour commencer, nous allons vous parler des annonces qui nous ont marqué lors du traditionnel Direct at E3 de Nintendo. Commençons dès aujourd’hui avec le « one more thing » qui fut assez inattendu.

  C’est sans doute LA grosse surprise de cet E3 2019. En toute fin de Direct at E3, Nintendo officialise la suite du jeu phénomène de 2017 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild !

Breath of the Wild

  Selon Eiji Aonuma, c’est l’abondance d’idées, qui a conduit les développeurs à faire un nouveau jeu et non une multitude de DLCs. Attention, ce dernier précise toutefois qu’il s’agit bien d’un nouvel opus à part entière et non d’une sorte de gros DLC déguisé. Ce sera aussi l’un des rares jeux de la licence à être une suite directe du jeu précédent.

Eiji Aonuma

Eiji Aonuma

  A travers un court trailer, on nous apprend que le développement a officiellement commencé. Mais ce n’est pas tout : Nintendo a laissé de nombreux indices concernant le scénario de cette suite. La description qui suit est liée à notre interprétation de la vidéo. Nous vous exposerons ensuite une théorie de fans qui nous semble tout à fait crédible.

  On retrouve nos deux protagonistes: Link et Zelda, en expédition dans un étrange sous-terrain parsemé de gemmes Nox. La direction artistique reste inchangée mais l’ambiance semble plus sombre et oppressante que celle du premier opus. Les plus attentifs auront noté la nouvelle coupe de cheveux de Zelda et sa présence plus marquée que dans le Breath of the Wild premier du nom.

Zelda coupe de cheveux

  La vidéo est rythmée par une musique étrange évoquant Twilight Princess. Mais ne nous emballons pas, il est peu probable que l’on retrouve Midona. Tout au long de la vidéo, on peut voir une aura maléfique se répandre. Cette force obscure est semblable à celle qui émane du fléau Ganon et de ses sbires.

Un gros plan sur la torche éclairant une fresque nous montre des illustrations représentant un homme à cheval dans le même style que les fresques nous expliquant l’Histoire du héros dans Breath of the Wild. Il pourrait s’agir d’une représentation de Ganondorf.

  Enfin, on découvre ce qui semble être la source du mal : une momie scellée par une main verte. Une main verte qui semble s’affaiblir et laissant échapper de cette momie la force maléfique qui se propage.

  Ensuite, tout s’enchaîne : Link a une interaction (non voulue ?) avec le sceau en forme de main. Le sol tremble, le sous-terrain s’effondre, Link et Zelda sont séparés. Le château d’Hyrule, se situant dans la même carte que Breath of the Wild, s’élève…  La momie est réveillée ! Ses yeux ne laissent aucun doute sur la nature hostile de ce personnage.

Les yeux de la momie réveillée

Les yeux de la momie réveillée

  Ce trailer a provoqué de vives réactions chez les fans, beaucoup ont déjà exposé leurs théories. Trois idées reviennent fréquemment, dont une évoquant l’avatar du Néant, mais une théorie semble être partagée par la grande majorité de la communauté. C’est cette théorie qui nous parait la plus crédible.

  Dans Breath of the Wild premier du nom, nous devions combattre le fléau Ganon. Mais ce n’était que la partie immergée de l’iceberg. Ganondorf se trouverait scellé par un ancien héros sous le château dans des sous-terrains inexplorés jusqu’alors. Les motifs Gerudo et les diverses inscriptions semblent aller dans ce sens. Le sceau, de plus en plus faible, ne peut retenir Ganondorf plus longtemps et trouve refuge dans le nouveau héros : Link, en se liant à sa main (nouvelles possibilités de gameplay ?). Le château s’élève dans le ciel, causant les divers effondrements montrés dans ce trailer. Link doit maintenant combattre Ganondorf qui l’attend comme boss final de ce nouveau The Legend of Zelda dans le château, maintenant, volant.

L'interaction entre le sceau et la main de Link

L’interaction entre le sceau et la main de Link

Cette théorie s’appuie sur des éléments présents dans le premier opus de Breath of the Wild, notamment le carnet de recherches de Zelda, dans lequel on apprend que la famille royale tenterait de trouver la « source du mal » dans des sous-terrains cachés. Mais c’est dans le livre dédié au jeu que l’on trouve le plus d’indices : un concept art du château d’Hyrule flottant dans le ciel avec une silhouette ressemblant fortement à Ganondorf ! Il y a aussi la mystérieuse civilisation Sono dont on ne voit que les ruines dans Breath of the Wild. Pourtant, le livre montre une certaine recherche pour développer ce peuple oublié.

Des sous-terrains encore inexplorés?

Des sous-terrains encore inexplorés?

  Bien que le jeu reprenne, en partie, la carte du premier opus, il est fort probable qu’il ne sorte pas avant 2021. En toute logique, Hyrule devrait être en reconstruction mais pour avoir de plus amples informations, il faudra être patient.

  D’ici là, les fans de la licence pourront s’en donner à cœur-joie pour tenter de découvrir ce que réserve Nintendo du côté scénaristique.

  Et vous ? Quelle est votre théorie ?

Image de prévisualisation YouTube

La3ds

  • Test: Super Smash bros. Ultimate

      Bonjour;   Ordinateur réparé et logiciels réinstallés (presque tous), nous voilà près à …
  • Problème informatique

      Bonjour;   Comme vous avez pu le constater, cela fait un moment que nous n’avons p…
  • JTN janvier – février 2019

      Bonjour ;   Le programme de ce JTN va être chargé avec le VRM Consortium nouvellement cr…
Charger d'autres articles liés
  • Test: Super Smash bros. Ultimate

      Bonjour;   Ordinateur réparé et logiciels réinstallés (presque tous), nous voilà près à …
  • Problème informatique

      Bonjour;   Comme vous avez pu le constater, cela fait un moment que nous n’avons p…
  • JTN janvier – février 2019

      Bonjour ;   Le programme de ce JTN va être chargé avec le VRM Consortium nouvellement cr…
Charger d'autres écrits par la3ds ™
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nintendo se métamorphose…

Bonjour; Bientôt la reprise de la quasi-régularité des articles et aujourd’hui une n…